RMC Sport

PSG-Manchester United: deux tweets avaient parfaitement annoncé le résultat avant le match

Totalement improbable avant le match, le scénario de PSG-Manchester United (1-3), en huitième de finale retour de Ligue des champions mercredi, avait pourtant été parfaitement pronostiqué par deux tweets postés avant la rencontre.

Le pari était risqué. Avant le huitième retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United, pronostiquer une victoire 3-1 des Red Devils au Parc des Princes relevait du coup de poker. Et pourtant, deux utilisateurs de Twitter avaient correctement programmé le scénario de cette élimination du PSG.

"Je le sens bien"

"1-3 doublé de Lukaku et but de Rashford à la 88e, vous l’aurez vu ici en premier", avait lancé "Mister Eden Hazard" trente minutes avant le coup d’envoi de la rencontre. Comme un certain Timmy Chin, lui aussi sur Twitter, maillot des Red Devils sur le dos sur sa photo de profil. "Honnêtement, je le sens bien. Soit on se fait démolir soit on réalise un gros coup. Deux [buts] pour Lukaku. Le PSG revient avec un but et Rashford en remet un à la 92e, dans le temps additionnel."

"Hey Rio Ferdinand, c'est cet avis d'expert que l'on veut, tu es viré", s'est amusé Gary Lineker, à propos de l'ancien patron de la défense des Red Devils, désormais consultant.

"Je n'avais pas calculé le VAR"

Car le pronostic improbable est en effet devenu réalité pour ces deux visionnaires... à quelques minutes près, comme l’ont gentiment fait remarquer certains utilisateurs sur Twitter. Car le but de Rashford a été marqué légèrement plus tard que prévu. "J’avais pas calculé le temps que prend l’arbitre au VAR", s’est alors amusé l’un des deux pronostiqueurs, en référence à la décision d'accorder un penalty pour une main de Kimpembe dans la surface parisienne.

"Je voyais ce scénario car le PSG a un vrai problème psychologique quand il s'agit de gérer un score en phase finale de Ligue des champions, a justifié "Mister Eden Hazard", contacté vendredi. Aussi avec les absences de Neymar et de Cavani, les nombreux blessés qui pouvaient faire que le PSG sous-estime Manchester United et surtout parce que Manchester United est un club mythique qui arrive souvent à renverser les situations."

Il n'a pas parié sur la rencontre

Pas intéressé par les paris sportifs, le visionnaire n'a pas fait fructifier son pronostic. Pour la seule victoire de Manchester (sans même parier sur les buteurs), la cote s'élevait pourtant autour de 7. Pour les parieurs, ce supporter de Chelsea et du Real Madrid a tout de même une prédiction pour la suite de la compétition. "Je vois l'Atlético ou même Manchester United gagner la Ligue des champions." Faites vos jeux.

Florian Perrier