RMC Sport

PSG-Manchester United: l'arbitre anglais Mark Clattenburg n'aurait pas sifflé penalty

L'arbitre anglais Mark Clattenburg considère qu'il n'y aurait pas dû y avoir penalty pour la main de Kimpembe lors du huitième de finale retour entre le PSG et Manchester United. Même s'il reconnaît que Damir Skomina a "appliqué les règles de l'UEFA".

C'est une prise de position qui va alimenter encore un peu plus les regrets des Parisiens, éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United (2-0, 1-3) sur un penalty sifflé dans le temps additionnel pour une main de Presnel Kimpembe.

L'arbitre anglais Mark Clattenburg a expliqué jeudi, dans le Daily Mail, qu'il n'était pas forcément d'accord avec la décision prise par son confrère, Damir Skomina: "Soyons clair, il a appliqué les règles de l'UEFA. Mais le PSG sera furieux, et je comprends pourquoi. Pour moi, il n'y aurait pas dû y avoir penalty puisque Presnel Kimpembe n'a pas touché délibérément le ballon de la main."

Un avis partagé

"En Premier League, il n'y aurait jamais eu penalty, mais il a été accordé en Ligue des champions en raison des récentes instructions de l'UEFA aux arbitres, qui sont intervenues après un cas similaire entre Manchester City et Schalke le mois dernier", a complété Clattenburg.

Sa sortie médiatique fait écho à celles d'anciennes gloires de Manchester United et de Stéphane Lannoy, qui a jugé la décision de Skomina "particulièrement sévère".

>>> Voici la règle pour bien comprendre le penalty sifflé contre Kimpembe