RMC Sport

PSG-Manchester United: la stat' édifiante que le penalty de Bruno Fernandes a confirmé

Manchester United a ouvert le score contre le PSG sur un penalty de Bruno Fernandes (malgré un premier arrêt de Keylor Navas). Selon Opta, le club de la capitale est l'équipe qui a le plus concédé et encaissé de penalties depuis 2012-2013.

Le Paris Saint-Germain a encore pris un but sur penalty en Ligue des champions. Qui plus est contre Manchester United, au Parc des Princes, deux ans après le coup de poignard de Marcus Rashford consécutif à une main de Presnel Kimpembe. Cette fois, c'est Bruno Fernandes qui a réussi l'exercice.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Profitant d'une faute d'Abdou Diallo dans la surface, le milieu de terrain portugais, spécialiste en la matière, a ouvert le score à la 23e minute de cette rencontre comptant pour la première journée de la phase de poules (en direct sur RMC Sport 1). Un penalty marqué en deux tentatives, étant donné que la première, arrêtée, a été annulée parce que Keylor Navas avait quitté sa ligne des deux pieds pour quelques centimètres.

Un mauvais bilan depuis 2012

Surtout, ce but de Bruno Fernandes a mis en lumière une statistique édifiante pour le PSG. Depuis son retour en Ligue des champions en 2012-2013, le champion de France est l'équipe qui concède (18) et encaisse (13) le plus de penalties dans la compétition, selon Opta. Le signe d'une certaine fébrilité défensive qui dure depuis un certain temps.

JA