RMC Sport

PSG-Manchester United: "Pas toujours facile avec Mbappé" selon Tuchel

Double buteur samedi lors de la victoire du PSG à Caen (2-1) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé affiche des statistiques affolantes, notamment depuis la blessure d'Edinson Cavani. Dans un entretien accordé à Rio Ferdinand pour BT Sport avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester United (21h mercredi sur RMC Sport), Thomas Tuchel a l'oeil qui pétille en évoquant son buteur.

"Qu'est-ce que ça fait d'entraîner un joueur comme Kylian Mbappé?" A cette question posée par Rio Ferdinand dans un entretien pour BT Sport, le regard de Thomas Tuchel s'illumine. Auteur du doublé de la victoire du PSG à Caen samedi (2-1) lors de la 27e journée de Ligue 1, l'attaquant français totalise désormais 50 buts en 76 matchs avec le club parisien... décisif toutes les 77 minutes. Colossal. D'autant plus en l'absence de Neymar et Edinson Cavani.

Un joueur hors normes. "Il a faim et a une grosse personnalité, résume son entraîneur. Très grosse pour un jeune de 20 ans. Donc ce n'est pas toujours facile parce que quand ils ont un gros caractère, ils ne choisissent pas toujours le chemin le plus facile. Il me défie en tant que coach, c'est sûr. Mais en même temps, c'est un garçon super."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Pour moi, c'est un buteur, ce n'est pas un Messi"

Thomas Tuchel ne lui en tient d'ailleurs pas rigueur. "Pour moi, il faut qu'il ait ce genre de personnalités, pour me défier, pour défier tous ceux qui l'entourent, poursuit le technicien allemand. Il a cette faim d'être un joueur vraiment spécial dans l'histoire."

Dans un rôle de pur buteur le rapprochant plus d'un Cristiano Ronaldo que d'un Lionel Messi. "Pour moi, c'est un buteur, ce n'est pas un Messi, insiste Thomas Tuchel. Mais pour moi, il peut être le meilleur buteur du monde. Il est sur la bonne voie. S'il se rapproche de Cristiano Ronaldo? Je n'avais jamais songé à ces comparaisons mais c'est un bon exemple, je suis d'accord." Avec une nouvelle opportunité de le démontrer mercredi face à Manchester United (21h sur RMC Sport), en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo