RMC Sport

PSG-Manchester United: Tuchel va faire ses critiques "en interne"

"Surpris" par la mauvaise performance de ses joueurs, lors de la défaite 2-1 du PSG en Ligue des champions contre Manchester United, Thomas Tuchel a fait savoir qu'il ne ferait pas de critiques publiques et qu'il réservait ses observations individuelles "en interne".

Ne comptez pas sur Thomas Tuchel pour accabler ses joueurs devant la presse. Après la défaite 2-1 contre Manchester United, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est dit "surpris" de la mauvaise prestation de ses joueurs. Il a cependant fait savoir qu'il n'allait pas pointer du doigt son vestiaire devant les médias. "C'est clair qu'on doit s'améliorer et que nous ne sommes pas contents avec la performance. Mais ce n'est pas le moment maintenant, ici, d'être trop critique en public. On va faire ça en interne", a déclaré l'Allemand en conférence de presse.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Pas le moment d'être en colère"

"On a beaucoup de choses à améliorer. On a eu des problèmes pour trouver l'état d'esprit nécessaire", a ajouté le coach, qui a aussi estimé que la fermeture du Parc des Princes au public peut constituer une circonstance atténuante. "C'est difficile de toujours jouer à huis clos", a-t-il plaidé, impuissant face à cette restriction imposée par le couvre-feu sanitaire en vigueur à partir de 21h dans la capitale.

Toujours dans une volonté de protéger son groupe, Thomas Tuchel avait déclaré quelques minutes auparavant sur RMC Sport: "Ce n'était pas nous, clairement... Mais ce n'est pas le moment d'être en colère et de perdre la tête, même si on doit être très honnêtes et critiques".

JA