PSG-Nantes: ça donnait quoi la dernière fois que Neymar et Mbappé ont débuté ensemble?

Avoir les deux joueurs les plus chers du monde et ne jamais pouvoir les aligner ensemble. C’est le drame que vit le PSG depuis le printemps dernier. Voilà près de sept mois que Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas débuter une rencontre en même temps. Au gré des suspensions et des blessures, les deux stars passent leur temps à se manquer ces derniers temps. Pour trouver la trace de leur dernière association au coup d’envoi, il faut remonter au 27 avril dernier. Et ce n’est pas un très bon souvenir pour Paris…
Ce soir-là, le club de la capitale affronte Rennes au Stade de France. Et débute en trombe cette finale de Coupe de France. Après avoir servi Daniel Alves d’un superbe corner (13e), Neymar double la mise d’un joli ballon piqué (21e). Le PSG mène rapidement 2-0, domine les débats et semble longtemps intouchable. Jusqu’à ce que Presnel Kimpembe marque contre son camp (40e). A partir de là, la machine rouge et bleue s’enraye, Mexer égalise (66e) et les Bretons s’imposent finalement aux tirs aux buts. Avec une dernière tentative de Christopher Nkunku dans les nuages (2-2, 8 tab à 7).
Les deux stars avaient craqué au Stade de France
Transparent dans un rôle de numéro 9, Mbappé ne termine pas la rencontre, exclu pour un très vilain geste sur Damien Da Silva durant la prolongation. Un craquage qui vaudra au champion du monde une suspension de trois matchs. Pas beaucoup plus serein, Neymar bouscule un supporter rennais qui le chambre, au moment de rejoindre la tribune présidentielle pour recevoir la médaille du vaincu. Le Brésilien sera lui aussi suspendu trois matchs pour cette mauvaise réaction.
Plus de sept mois après cette soirée noire, les deux cracks devraient enfin avoir l’occasion de rattraper le coup. Disponibles pour la réception de Nantes, ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (21h05), ils devraient être titularisés par Thomas Tuchel. Reste à savoir dans quel schéma. A moins que le coach parisien décide à nouveau de laisser un de ses deux joyaux sur le banc au coup d'envoi. Comme il l'a fait face au Real Madrid, la semaine passée en Ligue des champions (2-2), où Neymar n'était entré qu'à la mi-temps...