RMC Sport

PSG-Naples: Tuchel affirme toute sa confiance en Cavani, qui cogite trop

placeholder video
S'il n'a plus marqué en Ligue 1 depuis la septième journée (4-1 contre Reims), Edinson Cavani peut compter sur le soutien total de Thomas Tuchel. En conférence de presse ce mardi à la veille de PSG-Naples (21h mercredi sur RMC Sport), le technicien allemand estime que l'attaquant pense sans doute trop à son mutisme.

La question commençait petit à petit à émerger, au fil du développement de cette folle complicité entre Neymar et Kylian Mbappé: Edinson Cavani a-t-il encore sa place au sein du onze du PSG?

A la veille de la réception de Naples pour la troisième journée de la Ligue des champions (21h mercredi sur RMC Sport), Thomas Tuchel a réitéré son soutien sans faille à l'attaquant uruguayen en conférence de presse. C'est pourtant lui qui avait fait les frais du carton rouge de Presnel Kimpembe face à Lyon (5-0), en sortant dès la première période... 

"Il pense trop à ça en ce moment"

"Après l’OL, il était un peu triste parce que j’ai pris la décision de le remplacer, admet le manager allemand. A la fin, on jouait à 10 contre 10 sans lui. Contre Amiens, il n’a pas marqué… et un numéro 9 est triste quand il ne marque pas. Mais il est très important pour nous." Autant dire qu'il devrait être titulaire face à son ancien club. 

Pour Thomas Tuchel, Edinson Cavani est sans doute un peu trop obsédé par son manque de buts. "Je pense qu’il pense trop à ça en ce moment, ajoute le coach parisien. Je lui dis que les buts arriveront en travaillant dur pour nous offensivement et défensivement, en jouant avec confiance. Il est important. C’est un match spécial et j’espère qu’il va marquer." Comme dit Cristiano Ronaldo, les buts, c'est comme le ketchup...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo