RMC Sport

PSG: Neymar a manqué la moitié des matchs depuis son arrivée

Forfait à Bruges (5-0) mardi en raison d’une blessure à une cuisse, Neymar va passer dimanche un cap symbolique: depuis sa signature au PSG en 2017, le Brésilien a manqué 62 des 125 matchs que le club a disputés sur cette période.

Neymar a suivi la large victoire du PSG sur le terrain du Club Bruges (5-0), mardi soir, depuis son canapé. Le Brésilien s’est d’ailleurs extasié de la performance de Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive en 38 minutes, dans un message publié sur Instagram. Une joie par procuration dont il a l’habitude depuis sa signature au PSG en provenance du FC Barcelone à l’été 2017 contre 222 millions d’euros. Mardi, le Brésilien s’est rapproché d’un chiffre symbolique: il a manqué le 62e match sur les 125 que le PSG a disputés depuis son arrivée. Soit près de la moitié à une rencontre près.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Il arrivera à la moitié des matchs manqués dimanche face à l’OM

Actuellement blessé à une cuisse, Neymar manquera le choc face à Marseille, dimanche (21h, 11e journée de L1) et atteindra donc ce cap symbolique de la moitié des matchs manqués (63 sur 126) avec le PSG lors d’une date particulière. Huit des 62 matchs manqués l’ont été en raison de suspension mais la très grande majorité (52) l’a été en raison de blessures et de ce qui en découle (convalescence, méforme…). 

Il va dépasser cette barre

Neymar a subi deux grosses blessures au pied lors des saisons 2017-18, puis 2018-19. Ecarté en début de saison en raison de l’incertitude régnant autour de son avenir, le joueur brésilien (déjà touché juste avant la Copa America l’été dernier) s’est blessé à une cuisse en sélection la semaine dernière. Il va manquer quatre semaines de compétition et aura donc, lors de son retour, manqué plus de matchs de son club qu’il en aura joués. 

dossier :

Neymar

NC