RMC Sport

PSG : pour Meunier, Cavani est "l’attaquant parfait"

Thomas Meunier

Thomas Meunier - AFP

Thomas Meunier, le latéral droit du PSG, est revenu sur le match nul concédé face à Arsenal (1-1) pour le premier match des Parisiens cette saison en Ligue des champions. Au micro de RMC Sport, le Belge a aussi affiche un soutien sans faille à Edinson Cavani.

Entré en jeu mardi en fin de rencontre à la place de Serge Aurier, Thomas Meunier a disputé ses premières minutes en Ligue des champions face à Arsenal (1-1) au Parc des Princes. Ce mercredi, l’ancien joueur de Bruges assure au micro de RMC Sport que l’ambiance est bonne au sein du groupe malgré le nul. Tout le monde a conscience que le match d’hier était un bon match », déclare-t-il. Et s’il concède un « manque de réussite, parfois un manque de chance », il maintient que ce choc fut « super positif » car « tout le monde allait dans le même sens ».

« Ce n’est qu’une question de temps »

Buteur dès la 41e seconde, Edinson Cavani a ensuite échoué à chaque fois qu’il pouvait faire le break. Au total, l’Uruguayen a manqué cinq occasions, relaçant les débats sur son efficacité et sa capacité à être l’avant-centre numéro un du PSG. « Personne ne doute de ses qualités. Sur le premier but qu’il met, un attaquant sur dix aurait pu la mettre dedans. Il fait toujours les bons appels, les bons mouvements. C’est l’attaquant parfait », martèle Thomas Meunier.

« Maintenant, il y a des périodes plus fastes pour lui », poursuit le Diable Rouge à propos de son coéquipier. « Manque de pot, pour l’instant, ça va un peu moins bien. Mais on connaît tous ses qualités. Quand on le voit mettre des buts et des lucarnes à l’entraînement, on sait que ça va venir en match. Ce n’est qu’une question de temps », conclut-il.

A lire aussi >>> PSG-Arsenal, les notes : le show Ospina, Cavani en détresse...

Saber Desfarges