PSG-Real: quand Messi a failli rejoindre Madrid en 2001

Des petits détails peuvent créer de gros changements lors d’une carrière. Un fait que Lionel Messi n’était pas si loin de connaître. Habitué affronter le Real Madrid au cours de ses longues années au FC Barcelone, l’inverse aurait pu se produire pour "la Pulga".
Dans une interview avec le Parisien, Guillem Balague, le biographe du joueur raconte que l’ancien directeur sportif Jorge Valdano aurait pu profiter d’un désaccord entre l’Argentin et les Catalans en 2001, pour attirer le joueur chez les Madrilènes. L’ex-dirigeant aurait même rencontré le père du joueur Jorge Messi en lui proposant un gros salaire. Mais la volonté de Valdano d’éviter "une guerre devant les tribunaux" fait que seule une résiliation de contrat de Messi était acceptable pour le faire venir.
>> PSG-Real: les infos en direct
Si Messi est finalement resté chez les Catalans, l’intérêt des Madrilènes n’a pas été inutile comme rapporté par le biographe: "Si vous ne voulez pas garder le contrat, alors je pense que nous irons au Real Madrid." Des propos tenus par Jorge, ayant incité les dirigeants catalans de l’époque à céder aux exigences du clan de l’Argentin.
"Pour qui se prend-il, ce morveux ?"
Finalement, l’actuel Parisien va éblouir les fans du Barça de son talent et leur offrir bon nombre de trophées, que ce soit sur le plan national ou européen. Mais avant qu’il fasse ses premiers pas avec les professionnels, le directeur du football Javier Perez Farguell était déterminé à imposer ses conditions selon le biographe.
À tel point que l’idée de renvoyer l’actuel joueur de 34 ans dans son pays natal avait été émise: "Pour qui se prend-il, ce morveux ? Maradona ? Mettons fin à cette situation maintenant et renvoyons-le en Argentine", aurait-il déclaré lors d’une réunion. Âgé de 14 ans à ce moment-là, Messi gagnait déjà environ 60 000€ par saison. S’il n’a jamais porté le maillot blanc, l’Argentin retrouvera ce mardi en Ligue des champions la formation espagnole pour une énième confrontation où il devra être décisif sous ses nouvelles couleurs (21h, sur RMC Sport).