PSG-Real: Sarkozy, Hidalgo, Tom Holland, des milliardaires... du monde dans la tribune VIP

Ne ratez pas le live commenté du match sur le site et l'app RMC Sport
Encore quelques heures avant le coup d'envoi du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid. Pour être sûr de ne pas le rater, rendez-vous sur le direct commenté dédié au match.
PSG-Real : "Même moyen, Messi peut leur mettre la misère" juge Di Meco
"Il a un ascendant psychologique car il leur a souvent fait la misère, il sera peut-être moyen enLigue 1, mais il a un truc en plus", prévient Di Meco avant le huitième de finale de Ligue des champions (15 février à 21h sur RMC Sport 1). En 45 confrontations contre les Merengue, Messi a inscrit 26 buts, le meilleur buteur de l'histoire du Clasico.
Sarkozy, DJ Snake, Tom Holland... du beau monde au Parc pour PSG-Real
Qui dit affiche de rêve en Ligue des champions dit invités prestigieux dans les tribunes du Parc des Princes. Si David Beckham a confirmé qu'il ne serait pas là, plusieurs célébrités assisteront à la rencontre depuis la corbeille.
Selon les informations de RMC Sport, l'ancien président Nicolas Sarkozy sera de la partie comme la maire de Paris Anne Hidalgo ou l'artiste (et supporter du PSG) DJ Snake. Se trouveront également dans cette tribune VIP les milliardaires Bernard Arnault et François Pinault, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer.
Enfin, divers musiciens ou comédiens seront également aux première loges pour assister à ce duel européen comme la chanteuse Vitaa, Leila Bekhti, Tahar Rahim, la star hollywoodienne Tom Holland ou encore Adèle Exarchopoulos.
Avec Loïc Tanzi
PSG-Real: des Merengue moins tranchants en 2022 ?
Intouchables en 2021, les Merengue peinent à repartir de l'avant depuis le début d'année. Déjà deux défaites en 2022, en 10 matches, autant que lors des 25 premiers matches de la saison. Plus de buts encaissés, moins de marqués surtout avec l'absence de Benzema... Madrid est toujours leader de Liga, mais moins dominateur.
PSG: Di Maria évoque son passé au Real Madrid
Comme Achraf Hakimi et Keylor Navas, l'opposition du PSG face au Real Madrid sera particulière pour Angel Di Maria. Durant ses quatre années passées chez les Madrilènes, l'Argentin a notamment remporté la Ligue des champions.
Dans un entretien avec le club de la capitale, Di Maria revient sur cette période: "C'est une ancienne équipe, une équipe où j'ai gagné la Ligue des champions, où j'ai aussi passé quatre années inoubliables, où ma première fille est née."
Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez ont bien déjeuné ensemble
Avant le choc en Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, les présidents des deux formations Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez déjeunent actuellement ensemble.
Les deux dirigeants ont choisi le Pavillon Ledoyen du chef Yannick Alléno pour se retrouver. Une demande de réservation avait été faite chez Guy Savoy, mais le restaurant de ce dernier était complet ce midi.
A.P
PSG: le groupe avec Neymar, sans Ramos
Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, a dévoilé son groupe pour le choc face au Real Madrid. Neymar y figure bien, à l'inverse de Sergio Ramos, forfait. Le défenseur espagnol "va poursuivre son entrainement individuel pour sa lésion au mollet", indique le club dans un communiqué. "Un nouveau point sera fait dans une semaine", ajoute le texte. Juan Bernat n'est, lui, pas éligible pour la compétition.
PSG-Real: les joueurs sous la menace d'une suspension
Le PSG va affronter le Real Madrid, ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Aucun Parisien n’est sous la menace d’une suspension pour le retour à Bernabeu en cas de carton jaune. A l’inverse des Madrilènes.
Deux joueurs sont sous la menace d’une suspension pour le retour à Bernabeu. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de titulaires: Ferland Mendy et Casemiro. Leurs absences représenteraient un coup dur pour Carlo Ancelotti, qui croisera les doigts afin qu’ils terminent la rencontre sans encombre lors de ce 8e de finale aller à Paris.
Les cartons seront remis à zéro seulement à l'issue des quarts de finale.
PSG : la disette inédite de Messi face au Real
Ce mardi, le PSG affronte le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h00 surRMC Sport 1). Un match capital pour les Parisiens et pour Lionel Messi attendus au tournant. Les Merengue ont souvent été une proie favorite pour la Pulga. Pourtant, cela fait un moment que l'Argentin n'a pas été décisif face aux Madrilènes.
Real: Benzema et Mendy seront titulaires
Selon les informations de Fred Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport, Karim Benzema et Ferland Mendy seront bien titulaires pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, ce mardi (21h, sur RMC Sport).
Pourquoi la fin de la règle du "but à l'extérieur" pourrait changer la donner
Les fans de football qui voudront profiter du choc de la Ligue des champions entre le PSG et le Real ce mardi (21h en direct sur RMC Sport 1) n’auront plus à se triturer les méninges sur la règle du but à l’extérieur.
Exit aussi le laïus sur l’importance de ne pas encaisser de pion à domicile pour le club francilien. Et pour cause, depuis le début de la saison, l’UEFA a changé son règlement en vigueur depuis 1965.
L’instance européenne du football a supprimé le 24 juin dernier l'avantage du but à l'extérieur lors des doubles confrontations (aller-retour) entre clubs, jugé de moins en moins pertinent et poussant les équipes à verrouiller le jeu.
Désormais, en Ligue des champions, en Ligue Europa, ou dans la nouvelle Europa Conference League, une égalité au terme d'une confrontation aller-retour donnera lieu à une prolongation, puis éventuellement une séance de tirs au but si les deux équipes n’ont toujours pas réussi à se départager.
Rothen prône de faire jouer Neymar 20 minutes
De retour dans le groupe après deux mois et demi d’absence (entorse de la cheville gauche), Neymar pourrait jouer ce mardi. Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, prône une entrée en fin de match. "Laissez-le sur le banc et qu’il joue 20 minutes, lance-t-il dans Apolline Matin sur RMC. En vingt minutes, ce genre de joueur est capable de faire n’importe quelle différence. Neymar, ce n’est pas l’hygiène de vie et la conscience professionnelle de Karim Benzema. Il s’est préparé et a peut-être envie mais il va falloir lui laisser un peu de temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Vingt minutes, c’est une possibilité mais c’est aussi un gros risque parce qu’il n’a pas joué une seule minute (depuis deux mois et demi)."
"Benzema va jouer", assure Rothen
Invité d’Apollin Matin sur RMC ce mardi, Jérôme Rothen assure que Karim Benzema, de retour après trois semaines d’absence, sera titulaire pour le choc même si Fred Hermel, spécialiste de l’Espagne pour RMC, indique le choix sera tranché au dernier moment.
"Selon mes informations, la décision sur la titularisation de Karim Benzema va se prendre dans les dernières minutes, assure Fred Hermel. Après l’émission, je vais aller petit-déjeuner avec Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, j’espère avoir des informations. La décision n’est pas prise, il a fait le voyage, il s’est entraîné pour la première fois depuis plusieurs jours. On va voir cet après-midi pour voir s’il est en pleine forme. Il est à 100% dans sa tête mais pas dans son corps même si le Real prendra le risque a priori."
"Benzema va jouer et sera là, tranche, pour sa part, Jérôme Rothen. Il a dit qu’il était à 100% dans la tête. Quand tu es à 100% dans la tête, ça veut dire que tu ne ressens aucune douleur. Karim sera sur le terrain. Je ne dis pas qu’il jouera 90 minutes parce que c’est injouable quand tu n’as pas joué depuis un certain temps. Il est capable de faire une bonne heure de jeu. Il est essentiel au Real Madrid. S’il ne jouait pas, ce serait une très belle surprise pour le PSG."
Que se cache-t-il derrière le dîner annulé entre Al-Khelaïfi et Perez?
Comme cela est de coutume, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Florentino Perez, son homologue du Real Madrid, devaient dîner ensemble lundi soir chez le célèbre chef Guy Savoy. Mais le rendez-vous a été annulé et devrait être reporté à ce mardi à 13h. Peut-être une manoeuvre diplomatique, selon Fred Hermel, spécialiste du football espagnol sur RMC.
"Derrière cette double confrontation, il y a l'arrivée de Kylian Mbappé, qui n'a pas prolongé avec le PSG. Si tout se passe bien, il arrivera gratuitement au Real Madrid le 1er juillet prochain. Entre les deux clubs, il y a sûrement des tensions."
"La tradition en Ligue des champions est qu'il y ait un repas entre les dirigeants. Le club qui accueille invite le club qui visite. Alors que Florentino Perez était déjà sur le sol français, le dîner a été annulé, finalement reporté à ce midi, a priori. On voit qu'il y a un petit jeu diplomatique entre les deux clubs. Les relations ne sont pas au beau fixe."
"Le Real Madrid, c'est un peu un Etat dans l'Etat en Espagne et le PSG est un club qui appartient à un Etat, le Qatar. On est dans de la géo-politique."
Rothen: "il va falloir que le PSG nous surprenne collectivement"
Invité d'Apolline Matin sur RMC ce mardi, Jérôme Rothen exhorte le PSG à se mettre en ordre collectivement face au Real.
"Le souci du PSG depuis le début de l’année, c’est que c’est une équipe qui a beaucoup de mal donc méfiance parce que ces matchs sont intransigeants et réclament beaucoup de concentration et un état d’esprit irréprochable. C’est un grand match avec des grands joueurs de chaque côté et je n’ai aucun doute que ces joueurs soient individuellement au top de leur forme. Il y a un état d’esprit à voir et c’est vrai que côté PSG, il y a des manques. Pour l’instant, il n’y a une grande équipe. Il y a tellement de manque sur les matchs d’un point de vue collectif. Sur les dernières années - surtout l’année dernière – ils ont été un peu plus concentrés sur ces matchs-là. Il va falloir qu'ils nous surprennent collectivement."
Comment Vinicius a changé de dimension
Après des débuts contrastés au Real Madrid, Vinicius Junior a passé un cap cette saison sous les ordres de Carlo Ancelotti. Plus tueur, le Brésilien de 21 ans est en pleine confiance à l'heure d'affronter le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (ce mardi à 21h, sur RMC Sport 1).
Le crack brésilien Endrick, courtisé par toute l’Europe, sera au Parc des Princes
Il y aura du très beau monde dans le corbeille VIP du Parc des Princes, ce mardi pour assister au 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (21h, sur RMC Sport). Mais aussi une future star. Endrick (15 ans), le joyau de Palmeiras que toute l’Europe s’arrache déjà, sera en effet présent dans le stade pour regarder le choc, annonce Marca. Il sera entouré de ses parents et de son petit frère.
Actuellement en vacances, le jeune joueur a fait une première escale à Madrid avant de prendre la direction de la capitale française où il a visité le siège de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) avant de se rendre à Disneyland. Sa présence dans le parc d’attractions a d’ailleurs été commentée par son entraîneur, Abel Ferreira, qui voit d’un bon œil que le jeune prodige s’aère l’esprit face aux convoitises qui enflent autour de lui.
La presse espagnole lance le choc des "Princes"
Deux journaux pour deux mêmes Unes. Marca et As, les deux principaux quotidiens sportifs madrilènes, ont opté pour la même première page avec une référence au lieu du choc entre le PSG et le Real Madrid: El Parque de los Principes (le parc des Princes). Les deux utilisent des mêmes ressorts typographiques avec la Tour Eiffel en arrière-plan et les même acteurs identifiés comme pouvant dynamiter ce huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport): Kylian Mbappé et Vinicius.
Les deux jeunes stars sont même représentées dans un manège à sensations fortes pour illustrer les étincelles attendues entre deux prétendants à la victoire finale. "Mbappé et Vinicius se retrouvent dans l’un des meilleurs rendez-vous de l‘histoire de la Ligue des champions", estime Marca. Même son de cloche chez As: "Mbappé et Vinicius au centre de la scène s’un PSG-Real Madrid avec un air de finale."
Un autre Français occupe une part de l’équation: Karim Benzema. Eloigné des terrains depuis trois semaines, l’international français est rétabli et postule pour une place de titulaire. Il a même promis de forcer s’il devait le faire.
Privée de Ligue des champions après l’élimination historique du FC Barcelone dès la phase de poule, la presse catalane vit aussi ce choc par procuration. "Morbo", lance le Mundo Deportivo, que l’on pourrait traduire par "fou", mot choisi pour qualifier le casting de cette affiche avec le retour attendu de Neymar dans le groupe parisien et celui de Benzema à Madrid. Mais deux autres acteurs retiennent l’attention du journal pour qui le match se résume à "Messi et Mbappé contre Madrid".
Pochettino assume un choix de jeu et mise sur les artistes
Avant le choc entre le PSG et le Real Madrid, ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Mauricio Pochettino a accordé un long entretien à El Pais. L’occasion pour le coach parisien de défendre ses idées tactiques, tout en reconnaissant l’importance des stars offensives dans les résultats de son équipe.
"Nous avons une ligne directrice, un plan stratégique, une philosophie de jeu. Qu’il y ait une différence entre les attentes et la réalité, ça arrive. Mais les gens se trompent quand ils disent qu'il n'y a pas de plan de jeu. Bien sûr qu’il y en a un, a déclaré Pochettino, dans des propos rapportés par Culture PSG. Comme pour n’importe quelle équipe, il faut le dérouler sur le terrain, et tout ça demande du temps et de l'adaptation."
"L'animation que nous proposerons contre Madrid dépendra de la performance des artistes. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils le feront".
Benzema prêt à forcer
Après trois semaines d'absence, Karim Benzema est opérationnel pour le choc et s'est dit même prêt à forcer tout en restant raisonnable, lundi en conférence de presse.
"Il y a eu beaucoup d'heures de travail. Je me sens beaucoup mieux mais on va avoir un entraînement pour voir comment je me sens et si je peux jouer demain (ce mardi, ndlr), a expliqué le buteur de 34 ans, qui a manqué les trois derniers matchs de son équipe. Ça a été difficile car j'étais hors du terrain. Le matin, l'après-midi et le soir, j'ai travaillé pour y arriver. Je suis là. Je suis tout à fait prêt dans ma tête. Je suis à 100% dans ma tête, mais maintenant il faut voir sur le terrain. Je suis là pour aider l'équipe, c'est un grand match et si je joue, je donnerai tout."
Le natif de Lyon, auteur de 24 buts et 9 passes décisives en 28 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), se dit même prêt à tirer un peu sur les organismes afin de pouvoir défier les Parisiens. Dans la mesure du raisonnable. "Je fais tout pour l'équipe. Si je dois forcer un peu, je le ferais. Mais il ne faut pas forcer pour me blesser. Je verrai avec mes sensations", résume-t-il.
La compo probable du PSG sans Neymar
Neymar ne devrait pas débuter face au Real Madrid, ce mardi. Idrissa Gueye non plus. Mauricio Pochettino devrait aligner un milieu de terrain avec Danilo Pereira, Leandro Paredes et Marco Verratti. Le trio offensif serait composé d'Angel Di Maria, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Concernant le poste de gardien, Gianluigi Donnarumma devrait être aligné à la place de Keylor Navas, même s'il existe encore une petite incertitude à ce niveau-là. Les deux joueurs ont tourné dans les buts chacun leur tour lundi à l'entraînement.
Donnarumma (ou Navas) - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Paredes, Verratti - Di Maria, Mbappé, Messi
LT
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, ce mardi (21h, sur RMC Sport 1).