Real-Atlético: aux anges, Zidane "vit quelque chose de fou"

Zinedine Zidane - AFP
Il était aux premières loges, ce mardi soir, pour assister aux nouveaux exploits de Cristiano Ronaldo. Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid, n'a pas caché sa joie quand le Portugais s'est déchaîné et a inscrit les trois buts de la victoire des Merengue contre l'Atlético, en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). "Les émotions comme joueur ou comme entraîneur, c'est complètement différent", confie l'ancien meneur de jeu des Bleus, de Cannes, de Bordeaux, de la Juventus et bien sûr du Real.
A lire aussi >> Real-Atlético: Cristiano Ronaldo explose les compteurs (et c’est juste hallucinant)
Certes, les émotions sont différentes pour le joueur devenu entraîneur, mais le bonheur et le plaisir demeurent. "Aujourd'hui je vis quelque chose de fou, mais de la même façon. Je suis heureux de ce que je fais et de ce que je vis au quotidien. J'espère continuer. Ça durera ce que ça durera. Aujourd'hui je profite", déclare-t-il.
A lire aussi >> VIDEO: le triplé fou de Cristiano Ronaldo contre l'Atlético
"Parfois, j'ai aussi besoin de sortir de ma réserve"
Quand son Real marque, "ZZ" sort de sa réserve. Ce mardi, le Français a pu exulter quand "CR7" a frappé. "C'est vrai que sur les buts, je sors tout ce que j'ai à l'intérieur. Je me maintiens tout le match et quand il y a le but, on voit que je sors tout ce que j'ai", observe le Ballon d'Or 1998. Et ajoute : "Mine de rien, ça fait beaucoup de matches, beaucoup d'énergie dépensée, et parfois, j'ai aussi besoin de sortir de ma réserve." Bien supérieur à l'Atlético à l'aller, le Real ne devra toutefois pas se relâcher à Vicente Calderon pour la manche retour, mercredi 10 mai : "Nous allons devoir nous battre. Il faudra souffrir là-bas, c'est certain."
VIDEO : Benzema : "Le match parfait"