RMC Sport

Real: Benzema raconte son coup de génie face à l’Atlético

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Rapidement mené 2-0 par l’Atlético de Madrid, le Real s’est remis à flots grâce à un exploit personnel de Karim Benzema qui a amené le but d’Isco. L’attaquant français a sobrement raconté son exploit technique au terme de la rencontre.

On joue la 42e minute et le Real Madrid commence à peine à desserrer l’étreinte de l’Atlético de Madrid en tête au tableau d’affichage grâce aux buts de Saul Niguez (12e) et d’Antoine Griezmann (16e). La solution pour les Merengue va venir de Karim Benzema. Pas par un but, mais un par un enchaînement génial de dribbles. Enfermé près de la sortie de but, l’ancien joueur de l’OL réussit à éliminer plusieurs adversaires au prix d’un slalom étonnant avant de servir en retrait Kroos. Si Oblak parvient é repousser le tir de l’Allemand, Isco a bien suivi pour inscrire le but scellant la qualification du Real (2-1).

>> Atlético-Real: Zidane épaté par l'action décisive de Benzema

>> Atlético-Real: les deux slaloms de Benzema et le penalty de Griezmann en vidéo

"Ça passe, je ne me prends pas la tête"

Au micro d’Infosport +, Benzema est revenu sur sa chevauchée. Avec simplicité: "C’est une balle en profondeur. Je suis un peu esseulé, trois défenseurs viennent autour de moi. Je tente le coup. Ça passe, je ne me prends pas la tête. Après, j'arrive à redresser le ballon pour mon coéquipier. C'est bien, ça a relancé l'équipe." Un geste qui a même lancé le Real vers Cardiff et la finale de la Ligue des champions, le 3 juin, face à la Juve.

>> Atlético-Real: pourquoi le penalty de Griezmann n'était pas valable

M.I.