RMC Sport

Real-City: Benzema donne rendez-vous à Paris après l’exploit

placeholder video
Passeur et buteur, Karim Benzema a encore porté le Real Madrid mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City (3-1, a.p.). Le Français jubile et donne rendez-vous au Stade de France.

Encore une fois, le Real allait mal. Encore une fois, Karim Benzema (34 ans) a participé à le sauver d’une situation impossible. L’attaquant français a été décisif lors de l’incroyable victoire de Madrid face à Manchester City (3-1, a.p.) mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions. Il a d’abord sonné la révolte en délivrant une passe décisive acrobatique pour Rodrygo. Puis il a validé une qualification inespérée sur penalty en prolongation.

L’ancien Lyonnais a inscrit son 15e but de la saison dans la compétition, le dixième en phase finale. Des chiffres stratosphériques qui lui permettent de pouvoir viser une cinquième couronne après les sacres du Real en 2014, 2016, 2017 et 2018. A l’issue de la rencontre, il a posté un message sur Instagram en donnant rendez-vous au Stade de France le 28 mai prochain pour la finale face à Liverpool.

"Très fier de cette équipe"

"Une nuit pleine d'émotions... Très fier de cette équipe et des madridistas, a-t-il écrit. Jusqu'en finale! Merci. On se voit en France pour la finale."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le Français se livrera à un duel à distance à Sadio Mané dans sa quête du Ballon d’or que le Sénégalais courtise également. En marquant mercredi, l’international français est monté sur le podium des meilleurs buteurs de la compétition (86 buts) derrière Cristiano Ronaldo (141) et Lionel Messi (125). Il a rejoint Robert Lewandowski, sorti en quarts de finale avec le Bayern Munich.

NC