RMC Sport

Real Madrid-Chelsea, les compos: Zidane se passe d'Asensio, Tuchel préfère Mount à Havertz

De retour au dernier moment dans le groupe du Real Madrid, Toni Kroos est aligné d’entrée contre Chelsea, qui misera devant sur Timo Werner et Mason Mount, en demi-finale aller de la Ligue des champions (ce mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1).

Le Real Madrid de Zinedine Zidane, seul entraîneur à l’avoir remporté trois fois d’affilée, peut disputer une quatrième finale de Ligue des champions en cinq ans. Le géant espagnol doit pour cela écarter de sa route une féroce équipe de Chelsea, transformée par Thomas Tuchel. Et cela va commencer ce mardi soir, à l’occasion de la demi-finale aller entre les deux équipes, au stade Alfredo Di Stefano. Le coach allemand, en lice pour atteindre une deuxième finale consécutive avec deux équipes différentes, est le roi du rebond cette année.

Finaliste de la dernière Ligue des champions avec Paris puis évincé fin décembre, Tuchel entend bien rééditer l’exploit avec les Blues, attendus au complet. Seul Kovacic manque à l’appel. C’est donc une équipe proche de celle qui a dominé West Ham (1-0) le week-end dernier qui va débuter, en 3-4-3. Christensen est présent dans la défense à trois, aux côtés de Thiago Silva et Antonio Rüdiger. Cesar Azpilicueta débute en tant que piston droit. Sur le plan offensif, Mason Mount est préféré à Kai Havertz. Les Français Kurt Zouma et Olivier Giroud sont sur le banc.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Real Madrid-Chelsea

Vinicius pour épauler Benzema

Même si le capitaine Sergio Ramos et l'arrière gauche Ferland Mendy sont toujours convalescents, Zinedine Zidane espère prolonger son incroyable série de 14 succès en 15 doubles confrontations éliminatoires en C1. Le Français a enregistré quelques retours d’envergure cette semaine (Varane, Carvajal, Modric, Hazard), mais le Belge, encore juste, est sur le banc.

De retour dans le groupe au meilleur des moments, l'Allemand Toni Kroos reprend, lui, sa place dans le onze de départ, en réintégrant le trident du milieu très redouté, avec Casemiro et Luka Modric. Sur le front de l’attaque, Zinedine Zidane pourra compter sur l’indispensable Karim Benzema et la vitesse de Vinicius, dans une bonne passe actuellement. Le Brésilien a inscrit un doublé très important contre Liverpool, qui a lancé les Madrilènes lors du match aller, au tour précédent. Marco Asensio est remplaçant.

La compo du Real Madrid:

Courtois - Militao, Varane, Nacho – Carvajal, Modric, Casemiro, Kroos, Marcelo (cap) - Benzema, Vinicius

Remplaçants:

Lunin, Altube, Hazard, Asensio, Odriozola, Isco, Mariano, Rodrygo, Arribas, Blanco, Gutierrez

La compo de Chelsea:

Ed. Mendy - Christensen, Thiago Silva, Rüdiger – Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Chilwell - Pulisic, Werner, Mount

Remplaçants:

Kepa, Caballero, Alonso, Abraham, Zouma, Giroud, Hudson-Odoi, Ziyech, Gilmour, James, Havertz, Emerson

QM