Real Madrid: des nouvelles rassurantes pour Benzema, blessé à trois semaines du choc face au PSG

L’image de sa sortie a fait souffler un vent d’inquiétude dans la capitale espagnole. Karim Benzema a dû écourter son match face à Elche, dimanche en Liga (2-2), en raison d’une blessure musculaire. L’attaquant du Real Madrid, dont la maison a été cambriolée lors de la rencontre, a regagné les vestiaires en se tenant l’arrière de la cuisse gauche. De quoi redouter un problème sérieux.
Mais les doutes ont vite été levés. Le buteur de l’équipe de France a été examiné ce lundi durant plusieurs heures par les médecins du Real. Il ne présente aucun hématome. KB9 souffre d’une simple contracture à l’ischio-jambier gauche. Il devrait passer une IRM par précaution dans les prochains jours, afin d’entériner le diagnostic.
24 buts en 28 matchs cette saison
S’il se confirme, Benzema devrait être disponible pour affronter l’Athletic Bilbao, le 2 février, en quart de finale de la Coupe du Roi. Sa présence au Parc des Princes le 15 février pour affronter le PSG, en 8e de finale de la Ligue des champions, n’est pas remise en cause. Aucune inquiétude à ce niveau-là.
Depuis le début de la saison, le n°9 de la Maison Blanche enchaîne les prestations de haute volée. En se montrant presque à chaque fois décisif. En 28 apparitions, il a inscrit 24 buts et délivré 9 passes décisives depuis l’été dernier (toutes compétitions confondues). Porté par son avant-centre, le Real Madrid est en tête de la Liga, avec 4 points d’avance sur le FC Séville et 6 points sur le Betis.