RMC Sport

Real Madrid: la première réaction de Benzema après sa condamnation

Karim Benzema a publié un message sur son compte Instagram après son but face à Tiraspol (0-3), mercredi en Ligue des champions, quelques heures après sa condamnation dans l’affaire de la sextape.

Il avait laissé ses avocats réagir à l’annonce du jugement, dans la matinée. Quelques heures plus tard, Karim Benzema a brillé sur le terrain en marquant lors de la victoire du Real Madrid en Moldavie contre le Sheriff Tiraspol (0-3) en Ligue des champions. L’attaquant français a publié un message sur les réseaux sociaux en écho à cette réalisation, autant qu’à sa condamnation à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende dans l’affaire du chantage à la sextape.

"Je reste concentré sur ce que j'aime le plus"

"Je reste concentré sur ce que j'aime le plus, a écrit l’international français. De gros efforts d'équipe, une belle victoire, continuons." Avec ce succès, les hommes de Carlo Ancelotti ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le tribunal de Versailles a reconnu Benzema coupable de complicité de tentative de chantage dans l’affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena, ce mercredi. L’attaquant n’avait pas pu se rendre au délibéré en raison du match du Real. Il avait déjà manqué le procès pour les mêmes raisons (préparation du match face à Donetsk). Une absence qui a "manifestement" compté dans la décision, selon ses avocats qui ont dénoncé "une peine très sévère, injuste, sans preuve".

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

"Nous avions informé le tribunal, il y avait un motif réel (de son absence, ndlr), a déclaré Maître Antoine Vey, son conseil. Le tribunal avait tout à fait la possibilité de renvoyer le dossier s’il trouvait nécessaire – pour le bon jugement de Karim Benzema – qu’il soit présent. Il ne l’a pas fait et le retient dans ces motifs. La voie d’appel s’impose dans le dossier." "Sidérés" par le jugement, ils ont immédiatement annoncé qu’ils allaient faire appel.

NC