RMC Sport

Real Madrid-PSG: "Jouer comme ça, je signe tous les jours", s’enflamme Zidane

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, a souligné la prestation remarquable de ses joueurs contre le PSG en Ligue des champions, plus que le résultat nul (2-2), forcément décevant au regard de leur nette domination.

Dominés dans des proportions encore jamais vues cette saison, le PSG a décroché un nul heureux (2-2) à Madrid qui lui offre la première place de son groupe en Ligue des champions. Les Parisiens se sont appuyés sur des valeurs de courage et de force mentale qu’on leur connaissait moins pour ramener ce résultat positif de leur voyage en Espagne. Mais c’est bien le Real Madrid, ultra-dominateur pendant plus d’une heure, qui aurait certainement mérité de l’emporter aux points.

"Navas ? Cela ne me surprend pas"

"Ça a été un grand match de l'équipe, nous continuons à grandir, a déclaré Zinedine Zidane, très heureux de la performance malgré le nul. Il faut en être content. On n'est pas content du résultat, les joueurs ne sont pas contents non plus, mais il faut être content de ce qu'on a produit pendant 80-85 minutes. Ça a été un grand match, un football total. Pour jouer comme ça, moi je signe tous les jours. Du bord du terrain, je me suis régalé."

Si le Real Madrid n’est pas parvenu à l’emporter, c’est aussi par la faute de son ancien gardien, Keylor Navas. Le Costaricien a réalisé dix arrêts, un record pour un gardien parisien en Ligue des champions. "Navas a fait son travail pour l'équipe adverse, a déclaré Zidane, qui ne souhaitait pas se séparer de lui l’été dernier. Cela ne me surprend pas, il avait fait de très bons matches ici. Il a fait trois ou quatre très bons arrêts pour eux". Navas a décidément fait l’unanimité des deux côtés du terrain. 

QM