Real Madrid-PSG, les compos: Neymar officiellement remplaçant, la surprise Isco

Ce sera bien sans Neymar. Thomas Tuchel a bien décidé de ne pas inclure sa vedette dans le onze de départ du Paris Saint-Germain qui affronte le Real Madrid au stade Santiago-Bernabéu, mardi soir pour l'avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (coup d'envoi à 21h00 sur RMC Sport 1). Comme révélé dans la journée par RMC Sport, l'entraîneur allemand a choisi de maintenir son schéma tactique à trois attaquants et de faire confiance à Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé.
Neymar était apparu peu en jambes contre Lille, vendredi en Ligue 1. De retour d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois, le numéro 10 n'avait fait que très peu de différences balle au pied et avait finalement cédé sa place à la 65e minute. Kylian Mbappé, préservé après avoir été malade plusieurs jours, l'avait remplacé. Suspendu lors des deux premiers matchs et blessé pour les deux précédents, le Brésilien n'a donc toujours pas démarré le moindre match de la compétition européenne cette année.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions
Verratti bien présent, Isco aligné
Le reste de l'équipe titulaire du PSG est sans surprise. Au milieu de terrain, Marco Verratti, un temps incertain, tient bien sa place de relayeur aux côtés de Marquinhos et Idrissa Gueye. En défense, Thiago Silva et Presnel Kimpembe forment la charnière devant Keylor Navas, Juan Bernat et Thomas Meunier étant chargés d'animer les flancs.
Du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane se passe des services de la jeune pépite brésilienne Rodrygo, mais aussi de Luka Modric. Isco, qui n'a joué que 22 minutes en Europe cette saison, et Federico Valverde leur ont été préférés. En attaque, Karim Benzema est bien présent avec Eden Hazard. Raphaël Varane est également titulaire en défense centrale, avec Sergio Ramos. À noter que Gareth Bale est sur le banc, tout comme Ferland Mendy.
Les compos:
Real Madrid: Courtois - Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo - Kroos, Casemiro, Valverde - Isco, Benzema, Hazard.
Remplaçants: Areola, Militão, Mendy, Modric, Bale, Rodrygo, Jovic.
PSG: Navas - Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria, Icardi, Mbappé.
Remplaçants: Rico, Diallo, Dagba, Draxler, Sarabia, Neymar, Cavani.