Real Madrid-PSG: Varane explique son erreur qui a relancé les Parisiens

Tout allait bien pour le Real Madrid. Karim Benzema avait ouvert le score (17e), puis breaké (79e). Mais dans la foulée, une incompréhension entre francophones dans la défense madrilène a totalement relancé le PSG ce mardi soir en Ligue des champions. Sur un centre de Thomas Meunier détourné par Casemiro, Raphaël Varane place son pied et empêche Thibaut Courtois de se saisir du ballon, qui revient sur Kylian Mbappé. L’attaquant parisien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (81e). Deux minutes plus tard (83e), Pablo Sarabia arrache la lucarne, le nul et la première place du groupe A pour le PSG (2-2).
"C’est une incompréhension sur le terrain, explique Raphaël Varane à propos de cette erreur. Je l’entends (Courtois), mais au tout dernier moment. Il y a un temps d’hésitation. Mais comme ça va très vite, ça fait but derrière." "Sur le moment, je crie que je vais chercher le ballon, raconte le gardien belge. Je ne sais pas si Rapha a entendu différemment. Il a touché le ballon avec son pied. C’était une assist (passe décisive) pour Mbappé. Peut-être qu’il a mal entendu. C’est dommage, mais ce n’est pas grave. Et le 2-2 vient très rapidement ensuite."
Varane: "On aurait mérité mieux"
Raphaël Varane préfère retenir le positif. "Sur l’ensemble du match, on peut être satisfait du contenu, assure le défenseur du Real. On a retrouvé notre jeu, ce pressing haut, cette intensité qu’on met sur le terrain. Tactiquement, on a été très bon. On les a empêchés de relancer le ballon comme ils aiment bien le faire. On a posé de gros problèmes à cette équipe de Paris. On aurait mérité mieux. On monte en puissance. Physiquement, on est bien. On retrouve de la confiance. Les sensations sont bien meilleures." Mais le Real devra se contenter de la deuxième place, derrière le PSG. Après avoir pris un seul point sur les deux premiers matchs (3-0 à Paris, 2-2 contre Bruges), c’est déjà satisfaisant.