Real Madrid: "Une nouvelle bataille arrive", Mbappé lance déjà le choc contre Manchester City

Le Real s’en est une nouvelle fois remis à son talent. Mené 1-0 et dos au mur, le leader de la Liga a sauvé un point dans le derby contre l’Atlético (1-1), et en même temps sa première place, grâce à Kylian Mbappé, samedi. Après l’ouverture du score de Julian Alvarez sur un penalty litigieux concédé par Aurélien Tchouaméni (35e), c’est l’ancien Parisien qui a tout relancé, à l’affût sur un ballon repoussé par Jan Oblak (50e). Son 23e but de la saison, déjà, toutes compétitions confondues.
"L'équipe a très bien réagi"
Discret en première période, le Français de 26 ans a élevé son niveau au retour des vestiaires, et n’est pas passé loin de s’offrir un doublé qui aurait permis aux siens de faire le break en tête de la Liga. Avec 50 points pris en 23 journées, le Real maintient une unité d’avance sur l’Atlético, et cinq sur le Barça, qui a rendez-vous ce dimanche sur la pelouse du FC Séville (21h). "Ce n’est pas le résultat que nous voulions, mais l’équipe a très bien réagi", a réagi Mbappé dans la soirée dans un post Instagram.
"Nous devons continuer à avancer. Une nouvelle bataille arrive bientôt... Hala Madrid !", a-t-il conclu, le regard forcément tourné vers la double confrontation à venir contre Manchester City en barrages de la Ligue des champions. Le match aller est programmé dès ce mardi à l’Etihad Stadium, avant un retour la semaine suivante du côté de Santiago-Bernabéu. Entre les deux, il faudra aussi bien négocier un déplacement à Osasuna, le 15 février, en championnat.