RMC Sport

Real Madrid : Zidane connait les risques du métier

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Battu 2-0 à Wolfsburg mercredi, le Real Madrid est contraint à une « remontada » ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions, sous peine de connaître une saison blanche. Malgré cette pression, Zinedine Zidane reste serein et ne pense pas à son avenir personnel.

Pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur, Zinedine Zidane est au pied du mur. Battu à Wolfsburg mercredi (2-0), le Real Madrid va devoir réussir une « remontada » au retour ce mardi à Bernabeu s’il veut se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Un match sur lequel les Madrilènes vont « jouer leur saison », comme l’avoue Zidane, dont l’avenir à la tête du Real la saison prochaine pourrait aussi dépendre d’une qualification ou non. Mais malgré la pression, le champion du monde 1998 reste serein.

« Je connais les règles »

« Ce qu’il faut savoir, c’est que de toute façon quand je me mets dans ça (qu’il devient entraîneur du Real, ndlr), je connais les règles. Si j’ai un problème avec ça, je ne me mets pas dedans. Je suis tranquille avec ça. Ce qui m’anime, c’est ce que je fais au quotidien, comment je fais pour m’améliorer, comment je fais pour que l’équipe s’améliore. Je sais que si je perds deux matchs ou une compétition, je peux partir ou on peut me changer. Oui, ça fait partie du truc mais encore une fois je n’en suis pas là. Je suis en pleine saison, en plein dans mes objectifs. On est tous dans ce projet-là et après on verra ce qu’il se passera. Je suis totalement tranquille avec ça. »