Real Madrid: Zidane n’accable pas Courtois

Il est l’un des joueurs à cristalliser le plus de critiques après la déroute du Real Madrid sur le terrain du PSG (3-0). Thibaut Courtois a vécu une soirée très compliquée en s’inclinant trois fois sur les cinq frappes cadrées parisiennes. Une statistique dure pour l’international belge. Mais Zinedine Zidane n’a pas accablé son gardien au moment de commenter sa prestation.
"Je ne vais pas accuser qui que ce soit"
"On est tous ici dans le même bateau, a déclaré le technicien français à l’issue de la rencontre. Quand on gagne, on gagne tous ensemble et quand on perd on perd tous. Donc je ne vais pas accuser qui que ce soit. Ce qu’il faut faire maintenant c’est oublier cette défaite. C’est une dure défaite mais il faut l’oublier. On a un match dès dimanche (sur le terrain du FC Séville, lors de la 5e journée de Liga, ndlr) et c’est sur ça qu’il faut se concentrer. C’est la faute de tout le monde quand on perd."
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Courtois n’est pas le seul fautif de cette déroute puisque les attaquants n’ont pas cadré une seule frappe au cours de cette rencontre. Pas de quoi inquiéter Keylor Navas, transféré du Real au PSG cet été après avoir été l’un des joueurs favoris de Zidane dans le vestiaire madrilène. Relégué dans la hiérarchie derrière Courtois (que l’on dit davantage apprécié par le président madrilène, Florentino Perez), Navas a changé d’air. Et mercredi, c’est lui qui a souri.