Real-Manchester City, les compos: Vinicius titulaire, Kroos et Agüero sur le banc

C’est assurément l’une des affiches les plus attendues des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dauphin du FC Barcelone en Liga, le Real Madrid accueille Manchester City, deuxième de Premier League derrière Liverpool, au stade Santiago-Bernabéu (21h en exclusivité sur RMC Sport 2). Bien décidés à faire oublier l’affront subi la saison dernière avec l’élimination face à l’Ajax Amsterdam au même stade de la compétition, les Merengues seront emmenés par trois Français: Ferland Mendy et Raphaël Varane en défense, Karim Benzema à la pointe de l’attaque.
En l’absence d’Eden Hazard, blessé à la cheville droite, Gareth Bale était attendu titulaire. C'est finalement Vinicius Junior qui évoluera aux côtés de Benzema. A l'instar du Gallois, Toni Kroos s’installera sur le banc. Du côté des Skyblues, Aymeric Laporte et Benjamin Mendy sont alignés d’entrée. Remis d’une blessure aux ischio-jambiers mais en manque de rythme, Raheem Sterling est remplaçant. Tout comme Fernandinho et Sergio Agüero. L'axe de l'attaque sera occupé par Gabriel Jesus, buteur samedi dernier à Leicester en championnat (1-0).
Un duel très attendu entre Zidane et Guardiola
Ce choc sera l’occasion pour Zinedine Zidane et Pep Guardiola de se défier pour la première fois comme entraîneurs en match officiel. Les deux tacticiens se vouent une admiration réciproque et ont répété en début de semaine tout le bien qu’ils pensaient l’un de l’autre.
"Ce qu'il a fait sur le plan européen, je crois que ça ne se réalisera plus jamais. Aujourd'hui, gagner la Ligue des champions trois fois de rang, c'est quelque chose d'énorme", a déclaré Guardiola, qui avait rencontré Zidane au moment où ce dernier passait ses diplômes de coach.
"C'était super intéressant de passer du temps avec lui. Il a été sincère, ouvert, et avec quelqu'un comme ça on apprend toujours des choses. Je ne vais pas tout vous raconter, mais c'était très plaisant", a confié mardi le champion du monde 1998, qui aspire à devenir le premier entraîneur à gagner quatre Ligues des champions.
Les compositions
Real Madrid: Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, F.Mendy - Valverde, Casemiro, Modric - Isco, Benzema, Vinicius
Remplaçants: Areola, Militao, Kroos, Bale, Marcelo, Lucas Vazquez, Jovic
Manchester City: Ederson - Walker, Otamendi, Laporte, B.Mendy - De Bruyne, Rodri, Gündogan - Mahrez, Jesus, B.Silva
Remplaçants: Bravo, Cancelo, Fernandinho, Sterling, Agüero, Foden, D.Silva