RMC Sport

Real-PSG: Les Parisiens doivent surmonter le traumatisme de la remontada

placeholder video
A la veille du huitième de finale aller entre le PSG et le Real Madrid, les souvenirs de la remontada commencent à refaire surface. Pour l’ancien entraîneur adjoint du PSG Denis Troch, les hommes d’Unai Emery doivent dépasser ce traumatisme.

C’est surement la confrontation la plus importante de la saison pour le PSG. Ils doivent faire tomber le Real Madrid - tenant du titre - pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Cet exploit passe d’abord par une victoire au Bernabeau ce mercredi. La saison passée, les Parisiens avaient été éliminés piteusement au même stade de la compétition face au FC Barcelone lors de la fameuse "remontada" (défaite 6-1 au retour après avoir gagné à l’aller 4-0). Ce souvenir cauchemardesque, pour Denis Troch (ancien coach adjoint du PSG), les joueurs doivent "passer outre".

"Vaincre ce signe indien"

Pour lui, la remontada a encore un "impact psychologique important". "Tant que l’équipe n’a pas dépassé les quarts de finale, les joueurs ne sauront pas s’ils ont réussi à vaincre ce signe indien". Dans la vidéo ci-dessus, l’homme de 58 ans explique qu’il est nécessaire que les hommes d’Unai Emery dépassent ce souvenir. "La peur dans un match ne doit plus exister, sinon cela va gangréner les joueurs". Pour l’ancien adjoint, le coach parisien va avoir un rôle prépondérant. "Les joueurs vont s’engouffrer derrière une stratégie, une détermination que peut avoir l’entraîneur". Le huitième de finale face au Real Madrid est à suivre ce mercredi soir sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport. 

AC