RMC Sport

Real: selon son agent, il est "impossible" que Bale joue face à Chelsea

placeholder video
Critiquant la manière dont Gareth Bale était traité par le Real Madrid, son agent, Jonathan Barnett, a assuré qu’il était impossible qu’il prenne part au quart de Ligue des champions face à Chelsea (sur RMC Sport), mercredi.

Habitué des médias espagnols, dans lesquels il vide son sac très régulièrement, Jonathan Barnett a encore lâché une bombe à Deportes Cuatro, à la veille du très attendu quart de Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid (sur RMC Sport). Critique envers le traitement de son joueur par le club espagnol depuis plusieurs mois, l’agent de Gareth Bale a assuré qu’il était tout bonnement "impossible" de voir le Gallois prendre part au match de C1, mercredi.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions

"Il reste toujours sur le banc, donc celui à qui il faudra demander pourquoi il ne joue pas, c'est Monsieur Ancelotti. Je ne le critique pas, il a simplement pris une décision et c'est celle de ne pas faire jouer Bale. Mais bien sûr, ça vient de lui, pas du joueur", a tranché Barnett. Pourtant, l’attaquant fait bien partie de la liste des convoqués par son entraineur pour le match. Il pourrait même aspirer à du temps de jeu, puisqu’Eden Hazard, Luka Jovic et Isco manquent tous à l’appel dans le secteur offensif.

La presse jugée "ingrate"

"La presse a été très ingrate envers lui, car ils n'ont rien de mieux à faire. Ils ne lui ont jamais parlé, ils ne le connaissent pas, a poursuivi l’agent, qui avait pourtant été très actif dans la venue de Bale au Real en 2013. Si les fans lui avaient témoigné de l'affection, tout aurait été différent. Dans quelques années, ils regarderont en arrière et se souviendront du grand joueur qu’il était au Real Madrid et ce qu'il a fait pour ce club. Ils vont le regretter. J'espère que cette saison, ils lui diront au revoir comme il le mérite."

Depuis septembre, Bale, 33 ans, n’a disputé que deux matchs avec le Real, dont une entrée en jeu de trois minutes lors du match aller face au Paris Saint-Germain en 8e de finale. Le Gallois a notamment été gêné par le Covid-19 puis plusieurs blessures, mais reste surtout sur le banc ces derniers jours. Son avenir à l’issue de la saison, alors qu’il sera en fin de contrat en juin, devrait agiter le mercato.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport