RMC Sport

Real-Wolfsburg - Zidane: "Ça va être encore plus excitant !"

-

- - AFP

Le Real Madrid accueillera Wolfsburg ce mardi en quart de finale retour de Ligue des champions. (20h45). Un rendez-vous que Zinedine Zidane aborde avec une certaine prudence après la défaite 2-0 en Allemagne. Même s’il croit bien sûr à la remontada.

Il aura certainement envie de mettre le pied sur la pelouse et d’enfiler ses crampons. Comme à la belle époque. Mais c’est sur le banc que Zinedine Zidane va vivre cette soirée électrique à Bernabeu. Le premier grand rendez-vous de sa carrière d’entraîneur en Ligue des champions. Après être passé au travers la semaine passée à Wolfsburg, son Real Madrid va devoir retrouver un peu de magie pour effacer une défaite 2-0. Et s’ouvrir les portes des demi-finales.

Depuis leur retour d’Allemagne, les partenaires de Cristiano Ronaldo y croient dur comme fer. Tous les socios également. Mais pour ne pas vivre une nouvelle déconvenue, Zizou préfère la jouer prudent : « Il faut être concentré sur ce qu’on doit faire. Après, on verra ce qu’il va se passer en fonction des événements. On peut aussi prendre un but, il faut en être conscient. On va essayer de bien rentrer dans le match et de mettre l’intensité qu’on a l’habitude de mettre dans ce stade. On sait qu’on peut marquer des buts ».

Zidane : « Bien jouer, c’est aussi bien défendre »

Un discours mesuré que le coach français a martelé face aux médias. « Bien jouer, c’est aussi bien défendre, a rappelé le Ballon d’Or 1998. Il faut faire attention. On doit rester équilibrés, concentrés défensivement. C’est tout aussi bien jouer. Ce n’est pas que marquer des buts ». Derrière cette réserve affichée, certains propos de Zidane trahissent tout de même pas mal d’excitation.

« On a tous envie de vivre des soirées de Champions League comme celle-ci, reconnait-il. Ça aurait été mieux si on avait gagné ce match aller. Mais la difficulté fait que ça va être encore plus excitant. Ça va être encore plus difficile. Mais moi et les joueurs, ce sont ces challenges qu’on a envie de relever. C’est tellement plus beau de gagner des matchs quand on est dans la difficulté que je me languis déjà d’y être ! » Il n’y a pas que lui.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport