RMC Sport

Real - Zidane: "Je vais savourer"

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane - AFP

Zinedine Zidane a apprécié les deux prestations de son Real Madrid face à la Roma (2-0, 2-0), synonymes de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

La Roma s’est créé des occasions parce que le Real a attaqué ce mardi. Etait-ce un choix assumé de votre part ?

Ce n’était pas attaquer sans penser au résultat de l’aller. C’est juste une idée qu’on a mise en place. On a envie de jouer quand on a le ballon. Après, ça ne veut pas dire que quand on n’a pas le ballon, il ne faut pas défendre. On a concédé des occasions, deux ou trois situations chaudes en première mi-temps. Quand tu te découvres, ce sont des risques à prendre. Mais ce qui est intéressant pour nous, c’est quand on a le ballon. Il faut essayer de l’avoir le plus possible. Et c’est ce qu’on a fait un peu mieux en deuxième mi-temps.

Qu’avez-vous ressenti pendant et après ce match ?

Je suis content des deux prestations. Quand je regarde les deux matches, on a marqué quatre buts et on n’en a pas pris. On savait qu’on allait avoir des occasions contre nous. Mais je suis satisfait. On peut toujours s’améliorer. On va essayer de concéder moins d’occasions. L’idée c’est toujours celle-là. Mais maintenant, je vais rentrer à la maison, je vais savourer.

Est-ce que cette qualification est un poids en moins ?

Ce n’était pas un poids. Je suis content du travail qui a été fait. Ce n’est jamais facile parce que, entre le match aller et le match retour, on a peut-être eu un rival encore plus compliqué ce soir. On a résisté et on a fait notre match à la fin.