RMC Sport

Revue de presse : le plongeon de Rooney éclipse PSG-Chelsea

-

- - -

Le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, ce mardi au Parc des Princes (20h45), n’obnubile pas encore les journalistes britanniques. Si l’état de forme des joueurs de José Mourinho est évoqué, c’est surtout le penalty provoqué lundi par Wayne Rooney en Cup qui fait les gros titres.

Ni Eden Hazard, ni Zlatan Ibrahimovic ou David Luiz ne figurent en unes de la presse anglaise ce mardi matin. Une grande partie comme le Mirror, le Telegraph ou l’Independent se focalise sur la victoire de Manchester United contre Preston North End (3-1), la veille en huitièmes de finale de la Cup. Et surtout sur Wayne Rooney, soupçonné d’avoir simulé pour obtenir un penalty, pourvoyeur du troisième but mancunien.

Passée la polémique et les travées du Deepdale de Preston, les journalistes britanniques se concentrent essentiellement sur l’état des troupes de José Mourinho avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le Times et l’Independent reviennent sur les propos du manager portugais annonçant lundi un Diego Costa en deçà, après ses trois matches de suspension. Le Mirror s’appesantit sur la grippe contractée par Cesc Fabregas et le retour de Thibaut Courtois dans le but après la belle performance de Petr Cech, mercredi dernier contre Everton (1-0).

Mourinho, Luiz, Hazard et les tatouages de Zlatan

Le Guardian se consacre en grande partie au portrait de José Mourinho dans le numéro de France Football de la semaine dernière, qualifiant le coach d’ « emmerdeur ». Le journal revient également sur son refus d’entrainer le PSG lorsque le job lui fut proposé. Le détour par le PSG concerne essentiellement l’infirmerie et les quatre forfaits (Lucas, Cabaye, Motta et Aurier). L’Independent se tourne vers David Luiz, qui aura l’occasion de prouver qu’il vaut bien les 50 millions versés par le double champion de France à Chelsea cet été, alors que le Daily Star rapporte que le club parisien est toujours intéressé par Eden Hazard.

La presse se délecte par ailleurs de l’épisode des tatouages de Zlatan Ibrahimovic, qui a écopé d’un carton jaune contre camp pour avoir enlevé son maillot, et de la réaction de Laurent Blanc, espérant que son attaquant ne récidive pas ce mardi. Plus proche du terrain, le Telegraph propose un comparatif entre le Suédois et Diego Costa. Le Daily Mirror propose par ailleurs à ses lecteurs de pronostiquer. Pour l’heure, 78% des votants se prononcent en faveur d’une victoire des Londoniens.

J.B. avec P.A.