Salzbourg-PSG: le soulagement de Nasser Al-Khelaïfi, toujours plus fan de Luis Enrique

"Ça va mieux !" Nasser Al-Khelaïfi ne s'y trompe pas, la victoire du PSG face à Salzbourg est aussi importante que décisive. Ce mardi, les Parisiens ont vaincu leurs vieux démons en retrouvant de l'efficacité offensive sur la pelouse de la Red Bull Arena (0-3), parfaitement lancés par le premier but de Gonçalo Ramos en Ligue des champions cette saison. Dans la course à la qualification pour les barrages, Paris reste en vie et doit encore disputer deux "finales" en janvier (réception de Manchester City et déplacement à Stuttgart) - même si une seule victoire pourrait suffire - pour ne pas vivre une élimination aussi précoce depuis l'arrivée de QSI.
"C'était un match très important pour nous, décisif. La victoire était obligatoire pour nous si on voulait continuer en Ligue des champions. C'était clair pour tout le monde", a rappelé le président parisien en zone mixte. "On a bien joué, on a marqué. Ça va donner beaucoup de confiance pour le futur. On va profiter ce soir mais on a un match important dimanche (face à l'OL). Les deux derniers matchs (de C1) sont des finales. Tout le monde le sait. Avec nos supporters, notre stade, ça va être important."
>> Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
"On a construit un projet" sur le long terme avec Luis Enrique
Malgré les problèmes offensifs affichés lors des dernières sorties, Nasser Al-Khelaïfi a toujours cru en ses joueurs. "On joue bien tous les matchs. Le dernier match (contre Auxerre) on a bien joué même si on n'a pas marqué. Je reste confiant envers les joueurs, qui vont continuer à marquer. Si vous regardez, on a dominé tout le match. Aujourd'hui (mardi), c'est un match pour donner de l'espoir pour tout le monde. Il faut continuer pour le championnat. Au foot, si on ne marque pas c'est difficile. J'ai toujours été confiant."
Le dirigeant a également réaffirmé son attachement et son engagement envers Luis Enrique, qui va prolonger de deux saisons, comme indiqué par RMC Sport. "On a le meilleur coach au monde. On a construit un projet pour longtemps avec lui. C'est un très bon coach."