Sergio Ramos et le Real sous pression: "On joue notre saison face au PSG"

Sergio Ramos - AFP
Ce n’est pas un simple huitième de finale de la Ligue des champions que jouera le Real Madrid face au PSG (14 février et 6 mars). Eliminé par Leganés en Coupe du Roi, seulement troisième de Liga et talonné par Valence, le club Merengue doit impérativement écarter le leader du championnat de France pour s’éviter une vraie crise.
Ce samedi après la victoire du double champion d’Europe en titre contre la Real Sociedad (5-2), Sergio Ramos a admis l’importance capitale que revêtait cette confrontation.
"Je mentirais si je disais que le match de mercredi n’est pas dans nos têtes. Nous jouons notre saison sur ce match", a ainsi lâché le capitaine du Real à la Movistar.
"On a pris de la confiance"
"On a réussi à prendre de la confiance ce samedi soir, a poursuivi le défenseur espagnol. Nous avons joué dès la première minute, eu la possession, mis la pression sur l’adversaire. C’était important de faire la différence avant la pause. Ensuite, nous avons continué à insister, tout en gérant par rapport au match de mercredi."
Le 24 janvier dernier après l’élimination du Real Madrid en Coupe du Roi, Zinedine Zidane avait également admis qu’il était "très clair" qu’il allait jouer son avenir comme coach du club Merengue lors du huitième de finale de la Ligue des champions (14 février et 6 mars).