RMC Sport

Sheriff-Real Madrid: Traoré remplacé après s’être tenu la poitrine

Adama Traoré, attaquant du Sheriff Triaspol, est tombé au sol après s’être tenu la poitrine, mercredi lors de la défaite face au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions. Il a été remplacé par précaution.

La scène devient malheureusement de moins en moins rare sur les terrains de football. Adama Traoré, attaquant du Sheriff Tiraspol, s’est allongé au sol après s’être tenu la poitrine de douleur, mercredi lors du match face au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions. Cela est survenu à la 77e minute après un duel anodin avec Nacho Fernandez. Les médecins sont immédiatemment intervenus pour prendre en charge l’international malien.

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Ils ont activé des sels odorants pour faire réagir le joueur avant de lui poser des questions auxquelles Traoré a répondu par des signes de la tête. Ils l’ont finalement relevé en position assise avant qu'il ne quitte le terrain pour rentrer au vestiaire, conscient. Il a été remplacé Maxim Cojocaru (81e). Le club moldave n’a pas communiqué sur l’état de santé de son joueur.

Eriksen, Aguero, Fleck…

Cet incident en rappelle plusieurs ces derniers mois. Il y eut évidemment l’arrêt cardiaque en plein match de Christian Eriksen à l’Euro 2021 pendant Danemark-Finlande, le 12 juin dernier. Le milieu de terrain avait été réanimé sur la pelouse, entouré de ses coéquipiers, qui avaient tout fait pour masquer la scène au public et téléspectateurs.

Plus récemment, Sergio Agüero, attaquant du FC Barcelone, a demandé à être remplacé lors du match face à Alavès (1-1) après s’être plaint de douleurs thoraciques. Selon certains médias espagnols, l’attaquant argentin souffre d’arythmie cardiaque. Le FC Barcelone a fixé la durée de son absence à trois mois mais le doute plane sur la suite de sa carrière.

Cette semaine, le joueur de Sheffield United (Championship, D2 anglaise), John Fleck s’est effondré sur la pelouse lors de la rencontre face à Reading. Pris en charge par les secours et placé sous respirateur, il s’est relevé avant de quitter le terrain conscient.

NC