Sporting-OM: ce fut encore tendu entre Tavares et Amorim

Tavares-Amorim, acte II. Le latéral gauche de l’OM a de nouveau pointé du doigt l’entraineur du Sporting Portugal pour son comportement sur le bord du terrain, mercredi lors de la confrontation entre les deux équipes remportée par Marseille (0-2) en Ligue des champions.
"Il ferait mieux de se préoccuper de garder ses joueurs sur le terrain"
"Ruben Amorim a essayé de me provoquer un peu sur le terrain mais je pense qu'il ferait mieux de se préoccuper de garder ses joueurs sur le terrain", a lancé le défenseur portugais sur CNN Portugal à l’issue de la rencontre que le Sporting a terminé à neuf après les expulsions de Ricardo Esgaio (19e) et Pedro Gonçalves (60e).
Un nouveau début de polémique que l’entraîneur du Sporting a tenté de désamorcer quelques instants plus tard en conférence de presse. "Je viens de le (Nuno Tavares, ndlr) saluer, à la fin du match, je lui ai parlé et l'affaire est classée." Pas sûr que cela suffise à Nuno Tavares pour changer son point de vue sur le technicien adverse qu’il a vertement critiqué avant le match retour, pour son comportement au match aller la semaine dernière.
Le joueur prêté par Arsenal n’a pas digéré le ton agressif, ni les insultes lancées contre lui par le staff adverse durant la rencontre. Là encore, Amorim avait tenté de dédramatiser la situation, ce qui n’avait pas du tout apaisé Tavares. "Il dit qu’il ne s’est rien passé, mais il sait très bien ce qu’il a dit, avait-il déclaré mardi en conférence de presse. Si j’avais du respect pour cet entraîneur, je n’en ai plus du tout. Mais il faut avancer et il y aura un autre match. Comme il dit, c’est passé."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Tavares, qui a porté les couleurs du Sporting pendant trois ans au cours de sa formation, a de nouveau renvoyé Amorim dans les cordes mercredi.