Sporting-OM: des tensions mais pas de problèmes majeurs lors des fouilles des supporters marseillais

L’entrée des supporters marseillais dans l’enceinte lisboète s’est déroulée dans le calme. Ce mercredi soir, une semaine après les fouilles corporelles abusives dénoncées par certains fans parisiens lors de Benfica-PSG, les 1.200 Marseillais qui ont fait le déplacement à Lisbonne pour voir l’OM défier le Sporting Portugal en Ligue des champions sont entrés sans encombres dans le stade José-Alvalade.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Sporting-OM
L'OM avait réclamé des garanties
Selon plusieurs témoins à RMC Sport, les fouilles se sont correctement déroulées, malgré quelques moments de tensions. L’OM avait réclamé des garanties pour ses supporters après la mauvaise expérience vécue par les supporters du PSG la semaine passée contre le Benfica.
Des supporters parisiens, certains au bord des larmes, témoins de la violence ressentie, racontent avoir subi des fouilles prononcées au niveau des parties intimes, pouvant être considérées comme des attouchements sexuels.
"Selon le Sporting, les sociétés de sécurité qui travaillent pour eux ne sont pas mises en cause comme celle qui bosse pour Benfica et crée des problèmes", avait-on promis du côté du Sporting, d'après L’Equipe.