RMC Sport

Tottenham-Real: Zidane l’annonce, il va "livrer ce qu’il a de meilleur"

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Zinedine Zidane, défait avec le Real Madrid à Gérone (2-1) dimanche en championnat, a estimé mardi qu'il était "meilleur" quand "les choses deviennent difficiles", son équipe étant prête à livrer un "grand match" mercredi contre Tottenham en Ligue des champions.

La seconde défaite de la saison du Real Madrid ce dimanche à Gérone (2-1) n’a pas de quoi rassurer les joueurs de Tottenham. Avant le match de Ligue des champions de ce mercredi (20h45) entre les deux leaders du groupe H, Zinedine Zidane a assuré que les échecs avaient pour seul effet de le revigorer.

A lire aussi >> Le Real a-t-il déjà perdu la Liga?

"Le défi m’inspire"

"Après la défaite, bien sûr, on est toujours triste mais en fait, j'aime ça, j'aime le défi, sentir la motivation à l'approche d'un grand match. C'est quelque chose qui m'inspire. Quand les choses deviennent difficiles, c'est là que je livre ce que j'ai de meilleur", a assuré le technicien français en conférence de presse.

A lire aussi >> Le Real sans Bale, Varane ni Navas contre Tottenham

Il répondait ainsi à des journalistes lui demandant si la défaite la semaine dernière sur la pelouse de Gérone, en championnat, représentait le pire match de sa carrière d'entraineur, ce qu'il a réfuté.

A lire aussi >> VIDEO. Le Vestiaire - Le jour où Zidane a collé une patate à Desailly

"Malgré cette défaite, nous n'avons pas changé notre approche. On ne s'attarde pas dessus, on avance, on fait ce qu'il faut pour gagner cette rencontre", a déclaré Zidane, récemment sacré meilleur entraîneur de l'année 2017 par la Fifa.

"On travaille beaucoup"

"Physiquement, on est bien, parce qu'on travaille beaucoup", a-t-il expliqué. "Nous sommes prêt à livrer un bon match, c'est un scénario pour que ce soit un grand match, contre une belle équipe."

A lire aussi >> Equipe de France: Benzema "a toujours l'espoir d'aller en Russie"

Il s'est montré confiant sur les capacités offensives de son équipe, quelque soit le dispositif utilisé par Tottenham, qui pourrait aligner trois défenseurs centraux.

A lire aussi >> Tottenham: des supporters bannis à vie pour un jet d'urine

"Le travail exceptionnel de Pochettino"

"Ce n'est pas plus difficile d'attaquer, il y a des équipes qui jouent à quatre ou cinq derrière, d'autres avec trois défenseurs centraux. On verra bien demain", a-t-il répondu, avant de féliciter son homologue Mauricio Pochettino, auteur d'un "travail exceptionnel" avec les Spurs.

"C'est un club qui peut se permettre d'avoir de grandes aspirations. C'est ce que je pense mais leurs résultats parlent pour eux", a jugé Zidane.

VIDEO. Le kikadi du mardi 31 octobre

JBi avec AFP