"Très bien", Rodri a savouré le tifo chambreur contre Vinicius le pleureur du Ballon d’or

La question lui a été posée à la volée au moment de son passage furtif devant les micros de la presse. "Rodri, qu’as-tu pensé de la banderole du club?", lui a lancé un journaliste de l’émission espagnole El Chiringuito. Sans adresser un regard à son interlocuteur, le milieu de terrain de Manchester City a répondu: "très bien".
Et ces deux petits mots ont relancé les débats sur le Ballon d’or 2024 remporté en octobre dernier devant Vinicius suscitant la plus grande incompréhension du joueur et de son club, le Real Madrid, qui avait boycotté la cérémonie.
Rodri a filmé la banderole depuis les tribunes
Avant la rencontre entre Manchester City et le Real Madrid (2-3) ce mardi en barrage aller de la Ligue des champions, les supporteurs anglais avaient ainsi déployé une grande banderole moqueuse contre la star brésilienne: "Stop crying your heart out" ("Arrête de pleurer à chaudes larmes" en français) à côté d'une photo de Rodri embrassant son Ballon d'Or. Présent dans les tribunes de l’Etihad Stadium, Rodri, qui soigne actuellement une rupture du ligament croisé du genou droit, n’en a pas raté une miette en filmant le tifo.
Et ses propos d’après-match – s’il répondait bien à la question posée -, confirment qu’il a apprécié le moment. La soirée s’est pourtant assez mal passée pour son équipe, battue dans les arrêts de jeu après avoir mené deux fois au score. Élu homme du match, Vinicius a bien savouré sa revanche face aux moqueries des supporters adverses.
"Le tifo? Je le vois, mais chaque fois que les supporteurs adverses font quelque chose, cela me donne plus de force pour jouer un grand match et c'est ce que j'ai fait ici", a déclaré le Brésilien à Movistar. "Ils connaissent notre histoire, tout ce que nous faisons dans cette compétition. C'est la cinquième fois que nous venons ici, il fait toujours très froid et nous devons continuer dans cette voie."
La banderole a provoqué la controverse et suscité l’exaspération notamment de Jamie Carragher, consultant pour CBS Sports, qui s’en est pris à Manchester City pour avoir validé son affichage. "C’est absolument ridicule, pourquoi faire ça?", a lancé l’ancien défenseur de Liverpool. "Je sais que c’est pour rire et plaisanter… mais qu’est-ce que vous y gagnez? (…) Pourquoi énerver certains des meilleurs joueurs du monde? Je sais que le Real Madrid s’est comporté comme des bébés en n’allant pas à la cérémonie du Ballon d’Or, mais vous, agissez comme un vrai club. (…) Manchester City n’a pas besoin d’aller là où Madrid est allé – il faut avoir un peu de classe."