RMC Sport

Ligue des Nations: Plusieurs sélectionneurs recadrent Jürgen Klopp

Le manager de Liverpool a qualifié la Ligue des Nations de compétition "la plus absurde dans le monde du foot". Des propos qui lui ont valu quelques remontrances de la part de plusieurs sélectionneurs.

La nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue des Nations, ne plaît pas à tout le monde. Surtout pas aux entraîneurs de clubs.

"On doit commencer à penser aux joueurs" pour Klopp

Jürgen Klopp s'en est fait un peu trop bruyamment l'écho le week-end dernier après le match nul des Reds face à Manchester City (0-0). "Les gars (ses joueurs, ndlr) malheureusement s'en vont maintenant et doivent disputer des matchs de la Ligue des Nations - la compétition la plus absurde du monde du foot. On espère qu'ils reviendront en bonne santé et pourront la Premier League, la Ligue des champions, etc. C'est une période difficile pour eux, hein ? On doit commencer à penser aux joueurs."

Le manager de Liverpool "égoïste" affirme Lucescu

Des propos qui ont fait réagir, jeudi, le sélectionneur de la Turquie Mircea Lucescu après le nul de ses joueurs contre la Bosnie (0-0) en amical. "Quand Klopp dirigera une sélection je pense qu'il changera d'avis, a lâche le technicien roumain. Les équipes nationales doivent continuer à jouer des matchs compétitifs. Sa prise de position est égocentrique."

Löw vote aussi pour la Ligue des Nations

Un peu plus tôt, c'est Joachim Löw, le sélectionneur allemand, qui était également allé dans ce sens. "Les coachs de clubs n'aiment parfois pas les breaks internationaux, reconnait ce dernier. Beaucoup de joueurs rejoignent leur pays, les entraîneurs ne peuvent pas mener les entraînements normalement. Pour nous, pour moi en tant que sélectionneur, la Ligue des Nations est une bonne invention. Parce que l'on joue contre des top nations, parce qu'il y a un enjeu, on dispute une compétition. C'est préférable je pense, plutôt que de jouer contre de très petites équipes."

Coach vs sélectionneur national, acte 8 000.

> À lire aussi : Meunier dézingue la Ligue des Nations, une compétition "insensée"

CP