Croatie-France: Dembélé en 10, Mbappé-Kolo Muani en attaque... Les détails de l'organisation offensive new look des Bleus

C'est l'une des principales curiosités de ce rassemblement du mois de mars en équipe de France: quel rôle pour Ousmane Dembélé et quelles conséquences sur Kylian Mbappé? Alors qu'il impressionne au PSG cette saison (déjà 30 buts toutes compétitions confondues) dans un rôle plus recentré de numéro 9, 'Dembouz' arrive chez les Bleus avec l'envie de continuer sur sa lancée. De quoi pousser Didier Deschamps à modifier ses plans pour profiter de l'état de forme de son attaquant.
>> Suivez Croatie-France en direct
Un duo Mbappé-Kolo Muani en attaque, Dembélé en soutien
Ce mercredi, à la veille du quart de finale aller de Ligue des nations entre la Croatie et la France à Split, les informations émanant de l'entraînement des Bleus laissaient penser à un dispositif assez classique en 4-3-3.
Avec un trio d'attaque composé de Randal Kolo Muani à droite, d'un Ousmane Dembélé recentré en numéro 9 et d'un Kylian Mbappé qui retrouverait donc une aile gauche qu'il a si souvent occupée avant son recentrage sous Luis Enrique à Paris puis Carlo Ancelotti au Real. Mais le schéma tactique pourrait finalement être assez différent.
L'hypothèse d'un 4-4-2 tient finalement la corde, sur les mêmes bases que le dernier match face à l'Italie au mois de novembre. Ousmane Dembélé devrait bien être recentré mais davantage en tant que numéro 10, en pointe haute d'un losange composé d'Aurélien Tchouaméni en sentinelle et de deux milieux relayeurs. Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot sont pressentis pour débuter. Le serial buteur du PSG serait donc positionné derrière un duo d'attaque Mbappé-Kolo Muani. Un système qui pourrait aussi permettre, dans l'esprit de Didier Deschamps, de défendre de façon plus organisée. Reste à voir l'application offensive du schéma sur le terrain.