Ligue des nations: 16.000 Français à Stuttgart pour la demi-finale France-Espagne, un record

Les supporteurs français vont faire beaucoup de bruit… Le 5 juin prochain, lors de la demi-finale de Ligue des nations entre la France et l’Espagne, la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart resonnera au son des fans français. Et le remake de la demi-finale de l’Euro 2024, déjà en Allemagne, accueillera 60.000 supporteurs. Parmi lesquels se dresseront 16 000 drapeaux bleu-blanc-rouge.
Ce samedi, dans un communiqué, la Fédération française de football a annoncé que la totalité des billets qui lui avaient été alloués ont été vendus. "Après l’immense succès de la phase de vente réservée aux adhérents du club des supporteurs de l’équipe de France, les 4300 places supplémentaires mises en vente hier aux licenciés et fans des Bleus sont partis en quelques heures", explique l’instance. En effet, les 11 700 places avaient déjà été épuisées en quelques heures, ce mercredi.
Le précédent record datait de 2004
Une grande réussite pour un match de fin de saison se réjouit la FFF. Puisque oui, il s’agit là d’un record pour une rencontre à l’étranger dans l’histoire des matchs joués à l’extérieur de l’équipe de France. Le précédent record? Un certain France- Angleterre, lors d’un match de groupes de l’Euro 2004, au Stadio da Luz, à Lisbonne, où 13 000 fans français avaient assisté à la rencontre.