RMC Sport

Portugal: la grosse colère (et les insultes) de Cristiano Ronaldo contre l’arbitre

placeholder video
Cristiano Ronaldo a explosé de colère contre l’arbitre belge Lawrence Visser au coup de sifflet du match en Ecosse (0-0) en Ligue des Nations, mercredi.

Le match nul concédé par le Portugal en Ecosse (0-0) mardi en Ligue des Nations a sérieusement irrité Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais a explosé de colère contre l’arbitre de la rencontre Lawrence Visser au coup de sifflet final. Déjà remonté contre plusieurs décisions au cour du match, il a éructé au moment où l’officiel a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires alors que le Portugal venait d’obtenir un dernier corner.

Les pouces baissés

L’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid a proféré plusieurs insultes en sa direction ("shit") en faisant plusieurs gestes d’énervement avec ses bras. Il a aussi baissé ses deux pouces en s’adressant aux caméras pour qualifier la performance de l’officiel. Il a continué à vitupérer pendant de longues secondes jusqu’à son retour aux vestiaires, sous les huées du public de Hampden Park. Visiblement un peu plus apaisé, il a diffusé un message mobilisateur sur X. "On continue ensemble", a-t-il écrit.

Malgré ce résultat frustrant, le Portugal reste solidement accroché à la première place du groupe A1 avec trois points d’avance sur la Croatie et six sur la Pologne. Un succès en Ecosse aurait validé la place en quarts de finale même s’il faudrait un incroyable concours de circonstances pour ce ne soit pas le cas. Lors de cette rencontre très fermé, Cristiano Ronaldo s’est procuré l’une des occasions les plus franches mais a manqué le cadre sur un centre de Joao Cancelo (30e).

"Je pense qu'il manquait beaucoup de choses à l'équipe", a déclaré l’ailier Bernardo Silva à Sport TV+. "Nous n'avons pas attaqué aux bons moments, nous n'avons pas eu d'intensité avec le ballon, nous ne les avons pas attirés aux bons moments pour attaquer dans leur dos. Le Portugal a toujours la responsabilité et l'ambition de jouer de la même manière, de gagner. Bien sûr, nous avons une certaine confiance, nous voulons nous qualifier à la première place, mais bien sûr, nous repartons d'ici avec une certaine frustration."

NC