RMC Sport

Portugal: les images impressionnantes du choc de Cristiano Ronaldo avec le gardien tchèque

Le gardien de la République Tchèque Tomas Vaclik a percuté l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo en plein visage sur un ballon aérien. En sang, CR7 est longtemps resté au sol.

Cristiano Ronaldo pensait bénéficier d’un centre contré pour tenter sa chance de la tête dans la surface adverse, face à la République Tchèque, samedi en Ligue des nations. C’était sans compter sur le tempérament aventureux du gardien adverse Tomas Vaclik, qui n’a pas franchement hésité à aller à sa rencontre et à le devancer sur un ballon aérien, percutant le Portugais de plein fouet en l'air.

Les yeux rivés sur le ballon, Cristiano Ronaldo n’a rien vu venir. Tombé lourdement dans sa chute, il a mis du temps à se relever. Le staff médical est immédiatement intervenu sur la pelouse afin de rafistoler le capitaine de la Seleçao, qui saignait abondamment du nez. Cristiano Ronaldo s'est relevé après quelques minutes, mais une fois sur ses deux jambes, le Portugais paraissait encore bien sonné par le choc.

Le choc entre Ronaldo et le gardien tchèque
Le choc entre Ronaldo et le gardien tchèque © L'Equipe
Vaclik vient percuter Ronaldo de plein fouet
Vaclik vient percuter Ronaldo de plein fouet © @LEquipe
Ronaldo le visage en sang
Ronaldo le visage en sang © ICON Sport

Emmené sur le côté du terrain, Ronaldo a abandonné son équipe temporairement, le temps de consolider son bandage autour du nez. Puis il a finalement repris sa place sur le terrain à la 19e. Tout proche de marquer à deux reprises dans la foulée, Cristiano Ronaldo a vu son équipe ouvrir le score (33e), alors que le Portugal prenait l'ascendant en fin de première période. Bruno Fernandes a accentué l'avantage du Portugal en inscrivant le deuxième but juste avant la pause (45e+2)

QM