"Pourquoi n'est-ce pas approprié?": Zielinski ne comprend pas les critiques après sa photo post-défaite avec Ronaldo

Une simple photo peut entraîner une avalanche de critiques. C'est l'expérience qu'ont vécu Piotr Zielinski et Nicola Zalewski vendredi soir. Quelques minutes après avoir été balayés par le Portugal à Porto en Ligue des nations (5-1), les deux joueurs polonais ont été aperçus dans les couloirs du stade du Dragon en train de demander une photo à Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé lors de cette rencontre. Une image qui a valu de nombreuses critiques, à commencer par d'anciennes légendes de la sélection polonaise.
"Ils sourient comme si de rien n'était"
L'une des plus sévères est venue de Jacek Bak, qui n'a pas caché son embarras face à la situation. "Je suis sous le choc. Nous avons perdu par une si grande différence et je vois ensuite les joueurs aller prendre des photos avec Cristiano Ronaldo. Ils sourient et font comme si de rien n'était", a pesté celui qui a disputé deux Coupes du monde avec la Pologne (2002, 2006) auprès du média WP Sportowe Fakty.
L'ancien défenseur a ensuite sorti la sulfateuse. "Nous perdons 5-1 et je suis censé demander une photo à Ronaldo? N'avons-nous vraiment pas une once d'honneur? De nos jours, les réseaux sociaux sont la chose la plus importante et celui qui télécharge une photo avec Ronaldo en premier est le meilleur... Ce n'est pas la bonne méthode. Faisons d'abord quelque chose sur le terrain. Heureusement que je ne joue plus au football, car il y aurait eu beaucoup de problèmes dans le vestiaire après un tel match. Pour moi, c'est inacceptable."
Les Polonais jouent gros
Avant de recevoir l'Ecosse lundi soir pour la dernière journée de Ligue des nations, Piotr Zielinski est convaincu qu'il "n'a rien fait de mal". "Nicola et moi sommes allés là-bas, avons demandé une photo et l'avons prise. Je ne suis pas intéressé par ce qui se passe dans les médias et les réseaux sociaux", a rappelé le joueur de l'Inter Milan en conférence de presse. "Pour moi, Cristiano Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde. J'en avais envie, j'ai pris une photo et c'est tout. Pourquoi n'est-ce pas approprié? Nous avons perdu le match, mais je dois me cacher dans un coin?"
Sur une pente glissante, avec une seule victoire sur les huit derniers matchs, la Pologne doit sauver sa place dans la Ligue A ce lundi. Les coéquipiers de Robert Lewandowski, forfait pour ce rassemblement, sont à égalité de points avec l'Ecosse et ne doivent pas perdre à domicile face à leur rival pour rester au plus haut niveau.