RMC Sport

Luis Enrique grand favori: les nommés pour le Trophée Cruyff de meilleur entraîneur

placeholder video
En marge de la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'or, France Football a dévoilé aussi les cinq candidats pour le Trophée Cruyff, récompensant le meilleur entraîneur de la saison.

Cinq candidats pour la deuxième édition du Trophée Cruyff. Ce jeudi, France Football a dévoilé le nom des cinq techniciens qui prétendent au titre de meilleur entraîneur pour cette saison 2024-2025. Le vainqueur succédera au palmarès à Carlo Ancelotti. Luis Enrique semble le grand favori.

L'entraîneur espagnol a permis au PSG de décrocher sa première Ligue des champions. La saison a été pratiquement parfaite pour les Parisiens, qui ont tout remporté sur la scène nationale. Ils ont également jusqu'en finale de la Coupe du monde des clubs en juillet, où ils ont échoué face à Chelsea.

Enzo Maresca, le coach des Blues, figure aussi dans la liste, lui qui a aussi gagné la Ligue Europa Conférence dès sa première saison à Chelsea. Titré en Serie A avec Naples cette saison, Antonio Conte a également été sélectionné. Il a mené un troisième club italien au sacre après la Juventus et l'Inter Milan.

Pour sa première année sur le banc de Liverpool, Arne Slot a lui décroché le titre de Premier League. Le Néerlandais figure dans cette liste en compagnie aussi de l'Allemand Hansi Flick. Pour sa première saison avec le Barça, l'ancien entraîneur du Bayern Munich a réalisé le triplé Liga-Coupe du Roi-Supercoupe d'Espagne.

Un trophée sera également décerné pour le meilleur entraîneur d'une équipe féminine. La Française Sonia Bompastor dirige Chelsea, qui a obtenu le titre dans le championnat anglais. En 2024, Emma Hayes, l'ancienne entraîneur du club londonien, avait obtenu la récompense.

Les cinq nommés pour le Trophée Cruyff

Antonio Conte (Italie, Naples)

Luis Enrique (Espagne, Paris Saint-Germain)

Hansi Flick (Allemagne, FC Barcelone)

Enzo Maresca (Italie, Chelsea)

Arne Slot (Pays-Bas, Liverpool)

Les cinq nommé(e)s pour le Trophée Cruyff féminin

Sonia Bompastor (France, Chelsea)

Arthur Elias (Brésil, Brésil)

Justine Madugu (Nigeria, Nigeria)

Renée Slegers (Pays-Bas, Arsenal)

Sarina Wiegman (Pays-Bas, Angleterre)

GL