Inter Miami: gros coup dur pour Corentin Jean, qui ne jouera pas avec Messi cette saison

Coup dur pour Corentin Jean. L'attaquant français de 27 ans, évoluant à l'Inter Miami, s'est blessé samedi lors de la défaite (3-1) de son équipe en Major League Soccer face à New England. L'ancien joueur du RC Lens est contraint de mettre un terme à sa saison, qui s'achève fin octobre pour la phase régulière avant des playoffs jusqu'au 9 décembre.
Futur coéquipier de Lionel Messi
Corentin Jean s'est blessé au ligament croisé antérieur au niveau du genou gauche. "Nous sommes dévastés pour Coco, mais nous sommes tous derrière lui sur la voie de sa guérison, a déclaré dans un communiqué l'entraîneur par intérim Javier Morales. Nous savons qu'il reviendra plus fort que jamais et nous ferons notre part pour l'aider à traverser cette épreuve."
Sous contrat jusqu'en décembre 2024 avec l'Inter Miami, Corentin Jean devra donc attendre pour pouvoir combiner avec Lionel Messi, la dernière recrue de la franchise co-détenue par David Beckham. Cette saison, Corentin Jean a trouvé le chemin des filets à une reprise, en quinze matchs de MLS. Son équipe occupe la dernière place de la Conférence est.
Après deux années au PSG, Lionel Messi a décidé de son côté de rejoindre les États-Unis et l'Inter Miami. L'Argentin débarquera libre dans son nouveau club à l'issue de son bail avec le club parisien, qui se termine le 30 juin. Un contrat particulièrement lucratif attend le septuple Ballon d'or outre-Atlantique. La date de son premier match n'est pas encore connue mais il faudra sans doute attendre quelques semaines avant de le voir à l'oeuvre en Floride.