Inter Miami: Messi assure n’avoir jamais accordé d’importance au Ballon d’or

La collection de Ballons d’or de Lionel Messi (36 ans) pourrait encore s’élargir dans les prochains moins. L’Argentin, qui en compte déjà sept, est de nouveau vu comme le favori à la prestigieuse récompense individuelle après le titre de l’Argentine à la Coupe du monde au Qatar 2022. En conférence de presse, jeudi, la star de l’Inter Miami assure pourtant ne jamais s’en être vraiment soucié.
Le Ballon d'or 2023? "Je n’y pense pas. S'il vient, très bien. Sinon, rien ne se passe."
"Tout au long de ma carrière... Bien que ce soit une récompense très importante pour ce que cela signifie en reconnaissance, l'une des plus belles récompenses au niveau individuel, je ne lui ai jamais donné 'd'importance'", a-t-il expliqué.
"L'important pour moi a toujours été les prix collectifs, obtenir des prix avec groupe, a-t-il ajouté. J'ai eu la chance d'avoir tout réussi dans ma carrière. Depuis avoir remporté la Coupe du monde, ce qui me manquait, je pense encore moins à ce prix. Mon plus grand prix était celui-là. Aujourd'hui, je profite de mon moment. Je n’y pense pas. S'il vient, très bien. Sinon, rien ne se passe."
Depuis son avènement au plus haut niveau, Messi a livré un bras de fer à distance avec Cristiano Ronaldo, son grand rival portugais, les deux hommes se partageant les honneurs pendant dix ans. Messi a pris l’avantage sur CR7 en remportant ceux en 2019, puis en 2021. Il est bien placé pour en ajouter un autre à sa collection historique. En attendant, La Pulga tentera de décrocher son premier titre avec Miami, samedi en finale de la Leagues Cup face à Nashville. "Maintenant, j'ai de nouveaux objectifs avec le club, a-t-il conclu jeudi. Nous sommes venus pour cela, pour aider le club à remporter des titres."