RMC Sport

La belle bourde de la MLS, qui officialise Sergio Busquets… avec une photo d’Arbeloa

placeholder video
En marge de l'introduction officielle de son nouveau joueur Lionel Messi, l'Inter Miami a présenté dimanche son autre recrue de luxe, Sergio Busquets. Mais le club floridien a commis une jolie boulette en confondant l'ancien Barcelonais avec l'ex-Madrilène Alvaro Arbeloa.

Quand un retraité international espagnol en cache un autre... En marge de la présentation en grande pompe de Lionel Messi par son nouveau club de l'Inter Miami, le club floridien s'est fendu d'une jolie petite boulette au moment d'introduire un nouveau coéquipier de luxe au septuple Ballon d'or.

Sur ses réseaux sociaux, la franchise de David Beckham a présenté sa nouvelle recrue et grand ami de Messi, Sergio Busquets, en l'affichant avec la photo d'Alvaro Arbeloa, ancien international espagnol tout comme lui mais ex-joueur du Real Madrid.

>> Revivez la présentation de Lionel Messi dans notre direct

"L'admin a besoin de nouvelles lunettes..."

A la décharge du community manager du compte officiel de la ligue américaine, Busquets et Arbeloa se ressemblaient effectivement comme deux gouttes d'eau sur le cliché choisi pour l'occasion, trophée de la Coupe du monde 2010 à la main que les deux hommes avaient remporté ensemble avec la Roja.

Le compte de la MLS s'en est d'ailleurs amusé dans la foulée: "Pourquoi Arbeloa et Busquets se ressemblent-ils tant sur ces photos. L'admin a besoin de nouvelles lunettes...", a-t-il tweeté en rectifiant le tir. L'Inter Miami avait révélé dès dimanche la signature de Sergio Busquets jusqu'en décembre 2025, arrivant libre après la fin de son contrat au FC Barcelone.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport