Lionel Messi reçoit un nouveau trophée pour un record "inaccessible"

À défaut d’être nommé parmi les finalistes du Ballon d’or, Lionel Messi (37 ans) a reçu un nouveau trophée individuel, jeudi. L’Argentin a été honoré par le quotidien madrilène Marca lors de la cérémonie Premio Marca America, organisée à Miami comme le "joueur avec le plus de titres dans l’histoire". "Inaccessible", titre le journal sur sa une qui liste ses 102 trophées collectifs et individuels acquis au cours de sa carrière
L’octuple Ballon d’or a participé à cette cérémonie dans la ville où il joue depuis l’été 2023 avec les couleurs de l’Inter Miami. "Dieu merci, j'ai pu réaliser tous mes rêves", a-t-il confié à Marca. "J’ai pu réaliser bien plus que ce dont j'avais rêvé quand j'étais enfant. J'ai pu réaliser le plus grand rêve de tout joueur, qui est de gagner une Coupe du Monde, le trophée que nous voulons tous."
"J'ai eu la chance de remporter de nombreux titres dans le club de ma vie, Barcelone"
"J'ai eu la chance de remporter de nombreux titres dans le club de ma vie, qui est Barcelone", a-t-il ajouté. "J’ai aussi gagné des titres avec Paris, je suis allé là-bas et j’ai gagné des titres. La vérité est que je ne peux pas demander plus mais nous sommes sur le point de pouvoir en obtenir un autre et l'objectif est d'essayer comme toujours."
L’Argentin a insisté sur sa volonté de vivre l’instant présent sans se projeter sur une éventuelle date d’annonce de fin de carrière. Il a ainsi balayé une nouvelle question sur sa participation à la Coupe du monde 2026 co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. "Maintenant, je vis au jour le jour, j'essaie de profiter de tout ce qui m'arrive à chaque instant et quand le moment viendra, on verra", a-t-il déclaré. "J'espère pouvoir continuer à jouer à ce niveau pour me sentir bien et être heureux parce que quand je me sens bien et que je peux profiter de ce que je fais, je suis heureux. La vérité est que mon objectif n'est pas d'arriver mais de vivre au jour le jour et d'être bien."
"J'aime jouer au football, j'aime être sur un terrain", a-t-il conclu. "J’étais en Argentine cette semaine et j’ai profité d'un Monumental bondé, heureux de voir l'équipe nationale, scander mon nom, celui de mes coéquipiers et la vérité est que pour moi c'est le meilleur. Je me suis beaucoup battu et j'ai traversé beaucoup de mauvais moments en Argentine pour que ce moment arrive et aujourd'hui j'en profite plus que jamais."