RMC Sport

Mercato: le Real penserait à attirer Ibrahimovic

D'après la Cadena Ser, le Real Madrid, qui s'enlise chaque semaine un peu plus dans la crise, réfléchirait à récupérer Zlatan Ibrahimovic, actuellement en feu avec le Los Angeles Galaxy.

Une sacrée bourrasque pourrait souffler du côté du Real Madrid cet hiver. Et elle pourrait ne pas menacer seulement le banc de touche. Alors que les médias espagnols annoncent depuis ce dimanche que Julen Lopetegui, arrivé à la place de Zinedine Zidane cet été, pourrait prochainement être remplacé par Santiago Solari, aux commandes du Castilla depuis 2016, un autre chambardement concernerait l’effectif.

Ce dimanche, dans le programme Tiempo de Juego sur la Cadena Sera, Manolo Lama a révélé que le club Merengue songerait à attirer Zlatan Ibrahimovic lors du mercato d’hiver.

Le Real sans solution

Le board du triple champion d’Europe en titre considérerait l’attaquant suédois de 37 ans comme une option pour réveiller un groupe qui a concédé ce samedi à domicile face à Levante (1-2) un troisième revers de suite et qui n’a plus gagné un match depuis le 22 septembre (1-0 contre l’Espanyol).

Le Real Madrid, qui a laissé Cristiano Ronaldo filer cet été à la Juventus Turin, pointe à la septième place du championnat, en partie à cause des peines éprouvées pour trouver les filets adverses. Ce samedi, c’est Marcelo, qui a stoppé la disette après 481 minutes sans but du Real, un record.

Ibra brille en MLS

L’ancien joueur du Barça, du PSG ou encore de Manchester United est arrivé en mars dernier chez le Los Angeles Galaxy où son contrat expire en décembre 2019. Ce dimanche, il a inscrit son 22e but en 26 matchs (le 6e en 5 matchs de rang) lors d’un succès sur la pelouse de Minnesota (1-3), qui permet à la franchise californienne de faire un pas de plus vers les play-offs de MLS. Une jolie dynamique qui ne laisserait non plus indifférent le Milan AC.

JBi