RMC Sport

MLS: des regrets pour Thierry Henry, 2edéfaite pour l'Inter de Beckham

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Alors que l'Impact Montréal entraîné par Thierry Henry a concédé un match nul au bout du temps additionnel après avoir mené 2-0 face à Dallas (2-2), l'Inter Miami, le club de David Backham a enregistré samedi soir sa 2eme défaite de rang en MLS face à Washington DC (2-1).

Thierry Henry peut avoir des regrets: son équipe de Montréal a mené de deux buts jusqu'à dix minutes du terme avant de se faire rattraper par Dallas (2-2), samedi lors de la 2e journée de MLS. L'attaquant argentin Maximiliano Urruti a bien cru avoir fait le plus difficile en réussissant un doublé aux 59e et 68e minutes. Mais c'était sans compter sur la réaction des Texans devant leur public. L'attaquant tchèque Zdenek Ondrasek a d'abord réduit l'écart à la 83e, avant que le jeune Américain Ricardo Pepi, 17 ans, ne parvienne à égaliser dans le temps additionnel, après 6 minutes. Il s'en est donc fallu de peu pour que l'Impact ne réussisse le début de saison parfait, une semaine après sa victoire inaugurale contre New England (2-1) où Urruti avait marqué le but de la victoire en fin de match.

L'Inter Miami craque en fin de match

L'Argentin, qui n'a marqué que quatre buts en 31 matches l'an passé, en est déjà à trois après deux rencontres. Il semble s'imposer comme un atout important dans l'équipe de Thierry Henry, qui va recevoir le club hondurien d'Olimpia mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions Concacaf. L'Inter Miami, propriété de David Beckham et nouveau venu dans le Championnat nord-américain, a en revanche concédé sa deuxième défaite consécutive à Washington DC (2-1), malgré l'ouverture du score précoce du Mexicain Rodolfo Pizarro (2e). L'exclusion de Romain Torres (54e) a considérablement affaibli le club floridien, qui a craqué ensuite deux fois en deux minutes après un penalty transformé par l'Argentin Yamil Asad (59e) et un but du Français Frédéric Brillant (61e).

dossier :

Thierry Henry

AFP