RMC Sport mercato

Mercato: Beckham rêve de Messi et Cristiano Ronaldo à Miami

placeholder video
Propriétaire du club de l’Inter Miami en MLS, David Beckham rêve en grand pour l’avenir. L’ancien milieu de Manchester United a confirmé qu’il adorerait réussir à recruter Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo dans le futur.

"Qui ne tente rien n’a rien", David Beckham semble avoir fait sien ce vieil adage populaire. Le propriétaire de l’Inter Miami va bientôt voir son club effectuer sa première saison en MLS.

L’ancien milieu de Manchester United et du Real Madrid doit désormais réfléchir comme un dirigeant et demeure à l’affût d’un gros coup sur le marché des transferts. Et pourquoi ne pas viser le top du top.

Beckham: "Si l’opportunité se présente..."

De son propre aveu, le propriétaire du club américain rêve d’attirer Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en Floride. Cet hiver, la franchise a recruté le Mexicain Rodolfo Pizarro et l’Argentin Matias Pellegrini pour apporter jouer les premiers rôles au sein du groupe entraîné par Adrian Heath. David Beckham voit déjà plus loin.

"Nous avons été contacté par de nombreux joueurs pour nous rejoindre, a confirmé l’ancien international anglais sur le plateau de Jimmy Fallon. En tant que propriétaire, on veut toujours les meilleurs joueurs et si l’opportunité se présente d’en faire venir du calibre de Cristiano ou Lionel, des athlètes pour qui j’ai beaucoup d’admiration, ce serait fantastique."

Avec encore une place libre pour une star, hors salary cap, le "Spice Boy" aurait même tenté le coup avec plusieurs grands noms de la planète foot lors du mercato hivernal.

De David Silva à Luka Modric en passant par Edinson Cavani, l’Inter Miami a multiplié les pistes prestigieuses. La preuve d’une réelle ambition sportive de la part de David Beckham qui cherche d’abord un joueur capable de bien s’intégrer au sein de son équipe.

Jean-Guy Lebreton